Semi-Marathon de Boulogne
 
 

Première gros objectif club pour nos routards avec le Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt. Un parcours plutôt propice aux performances.

Plus d'une vingtaine de nos athlètes avaient fait le déplacement dans cette ville des Hauts-de-Seine pour essayer d'atteindre leur objectif après un bon cycle de préparation.

Au final, des records battus, des objectifs atteints, et une satisfaction quasi-générale qui fait plaisir !

Stéphane Rétif est le plus rapide du Club avec une belle performance (1h18'55) améliorant nettement son ancien record. C'est très prometteur pour la suite de la saison sur route.

Chez les femmes, Marion Joly termine en tête avec 1h46'52.

Au total, 24 participants du Club. Félicitations à toutes et à tous pour votre course et maintenez profitez d'une bonne récupération avant de repartir sur un autre cycle de travail.

LES RESULTATS

Les résultats individuels plus détaillés sont à retrouver sur le site de la course : ICI

 


 

 

21/11/2021 - Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt

 

Après des semaines de préparation, vous êtes partis ce dimanche conquérir votre objectif avec envie et détermination.

Bravo à toutes et à tous pour votre engagement dans cet objectif, pour votre course où vous avez sûrement tout donné.

Deux superbes victoires par catégorie avec Catherine Sallagoity qui gagne chez les M6F et Madeleine Menand qui gagne chez les M7F dans cette course relevée.

Stéphane Rétif est le plus rapide du Club en réalisant son record personnel. Chez nos féminines, c'est Corinne Schiele la plus rapide en 1h48'51.

Les résultats officiels

Les photos de Stéphane (merci !!)

 

21/11/2021 - Route de 4 Châteaux

Nous avions un représentant au départ de la Route des 4 Châteaux le 21 novembre dernier : Christophe Petit. Notre athlète réalise une belle course sur ce parcours reliant 4 châteaux (Coubertin, Mauvières, Breteuil, Méridon) de 19,2 km en finissant en 1H39 à la 538ème place (sur 2006) et 80ème sur 235 en M3M.

 

28/11/2021 - 20 Bornes d'Andrésy

Un classique automnal, les 20 Bornes d'Andrésy, et les Foulées ont montré haut le maillot du Club, avec de nombreux podiums. Sur un parcours difficile, Antoine Rondot réalise une sublime performance en gagnant le Semi-Marathon en solitaire (1h11'41), avec une belle marge d'avance. Sébastien Guillo réalise une belle course également en prenant la 26ème place, 10ème M0H, en 1h24'51. Encore une belle performance avec la 3ème place chez les SEF, en 1h47'07, de Sophie Corniquet. Michèle Corniquet, sur le 10km, termine en 55'28, 2ème M6F, un nouveau joli podium. Et on termine avec le dernier podium, la victoire de Sylvain Morlaix sur le 5km chez les M5H, en 23'43.

 

28/11/2021 - Les Boucles du 17ème

Deux de nos Stéphane (Rétif et Dard) participaient aux Boucles du 17ème sur Paris. Ils réalisent de bons chronos sur ce 10km labellisé. Stéphane Rétif termine en 37'35, 33ème au général (sur 867), et prend une magnifique 1ère place chez les M1M (sur 70). Stéphane Dard passe la ligne d'arrivée en 43'14, 135ème, et 8ème M3M (sur 53). De bons résultats, bravo !

 

La photo au top

 

21/11/2021 - Cross de la Butte Verte

En préparation de la saison de Cross-Country 2022 qui arrive prochainement, notre directeur sportif Miguel GAMITO avait choisi le Cross de la Butte Verte pour répéter les gammes des athlètes du Club. C'était aussi la première compétition pour nos benjamins/benjamines/minimes garçons et filles sous nos couleurs et la première compétition dans ces catégories-là pour des athlètes des Foulées de Saint-Germain-en-Laye. Cela marque ainsi l'histoire du Club.

Et ce fut une magnifique première. Tout s'est très bien déroulé avec de très bons résultats. Sous un temps de novembre, avec un crachin breton, nos jeunes athlètes sont allés puiser dans leurs ressources pour réaliser de belles courses. Notons notamment le beau podium de Célia CARRE chez les benjamines avec médaille de bronze dans une course relevée. D'ailleurs, notre équipe benjamines se classe 2ème au classement par Club. Une vraie réussite ! Chez les minimes filles, Héloîse DURECHE est la plus rapide du Club suivie de près par Flore NIEBEL. Chez les Benjamins, Robert TRUTSCHEL réalise une belle course dans une course relevée. Chez les minimes garçons, Mathis CARRE réalise une belle performance tout près du podium dans sa catégorie.

Un grand BRAVO à tous les jeunes athlètes ayant couru aujourd'hui dans des conditions pluvieuses, MERCI aux parents qui ont accompagné et encouragé. Prochain RDV pour les benjamins et minimes (filles et garçons) : le 1er Tour en salle à Versailles le 28 novembre prochain.

Chez les adultes, Fanny CORNUEJOLS, nouvelle adhérente, réalise une magnifique performance pour sa première course sous nos couleurs en gagnant chez les féminines avec la manière. Chez les hommes, Antoine RONDOT termine 2ème battu au Sprint mais auteur d'une belle course. Notons la victoire de notre équipe masculine au classement Club.

Sur le Trail, première édition, les Corniquet prennent deux places sur le podiums dans leur catégorie respective. bravo!

Les photos

Les résultats détaillés

 

20/11/2021 - Championnats des Yvelines de Sprint en Salle

Les Championnats des Yvelines de Sprint en salle se déroulaient à Eaubonne ce weekend et nous avions 3 engagés qui ont fait de belles performances. Notre cadet Romain Sibel réalise 8"14 sur 60m, une performance de niveau régionale (R6). Il finit deuxième de sa série, pas loin de la qualification pour la finale.

Corentin Maricot, en espoir, était aligné sur 60m également. Il boucle sa série en 7"36 se qualifiant pour la finale, mais ayant ressenti une gêne pendant sa sérié, il a préféré par prudence ne pas courir la finale. Belle performance de niveau Inter-Régional (IR3) qui promet beaucoup si le corps tient.

Emeric Lasnier était quant à lui sur 400m qu'il termine dans un excellent 54"84, à seulement quelques onces de son record personnel, après plus d'un an et demi sans compétition. Très prometteur !!!

 

13/11/2021 - Veni Vici

Par Pascale et Philippe Desanois : " Nous étions entre Nîmes et Uzès ce week-end pour participer à la première édition de la Veni vici, un trail qui part de Nîmes pour rejoindre Uzès en passant par le pont du Gard, 67km pour 1700D+.  Au vu du profil nous nous attendions à un parcours de type Ecotrail de Paris, en fait il est plus exigeant car les tronçons sont plus variés.
Un départ de Nîmes très roulant sur bitume, puis des chemins très sinueux en monotrace dans la garrigue, des chemins plus larges, des cailloux, quelques belles montées dans des ravines, et descentes techniques. Aux alentours du pont du Gard nous suivons les restes des travaux réalisés par les romains pour acheminer l'eau de Uzès à Nîmes. Une arrivée en montant, sinon ce ne serait pas marrant, pour franchir la ligne place du Duché à Uzès. Sport et visite culturelle donc, mais il faut tout de même faire attention où l'on met les pieds car les racines et les pierres sont bien présents.
Une météo idéale avec un beau soleil et une température parfaite pour courir. Un trail sympathique, une très belle organisation (300 bénévoles), un balisage sans faille.
Philippe pour son premier dossard depuis 2017, termine en 8h28 125/415, 3/15 en -70H. Pascale, déçue par son chrono, s'est prouvée qu'elle avait un mental d'acier, car elle fini les 22 derniers kilomètres avec un genou douloureux mais n'abandonne pas et termine en 12h28 407/415, 3ieme en -70F"

Le lien sur sur le site de la course : https://www.lavenivici.com/

Les photos

 

14/11/2021 - Trail des Châtaignes

Par Patrice Ricourt :" Départ à 6h avec Franck (Augoyard ndlr) dans les fossés du fort de Cormeilles pour 55KM et 2600m de D+/D- après un petit selfie.  Je ne le reverrai plus ensuite :-). Les 2km dans ces fossés seront notre seul moment de répit, dès la sortie du fort, ça n'arrêtera plus de monter ou descendre, de vrais montagnes russes.Les deux premières heures à la lueur de la frontale étaient très agréables (à part une gamelle) surtout quand je me suis retrouvé seul quelques minutes. Autre moment mémorable : l'escalade des 365 marches pour arriver en haut de la Butte des Châtaignes, avec une vue magnifique sur Paris ! En synthèse, trail très bien organisé, une formidable équipe de bénévoles qui nous ont soutenu aux ravitaillements et tout le long du parcours. Balisage perfectible car pas clair à plusieurs endroits provoquant pour moi et un petit groupe un retour arrière (boucle non prévue de peut-être 1,5km avec une bonne côte) et pour certains un abandon d'après ce que j'ai entendu à l'arrivée. Autre bémol, j'ai retrouvé le sac que j'avais laissé à la consigne à l'arrivée et mes affaires de rechange à l'intérieur mouillés. Heureusement qu'ils ont distribué un beau sweatshirt de finisher qui m'a tenu chaud ! Sinon, c'était (pour moi) un sacré challenge physique et sportif, et je suis très content de pouvoir dire que je l'ai fait (même si c'est en 9h33). Mais courir pendant un tiers du parcours à côté de l'autoroute A15, ce n'est pas pour ça que je me suis lancé dans le trail. Je vais pouvoir faire de vrais trails dans la nature à partir de maintenant.Un dernier mot pour féliciter Delphine que j'ai croisée (au-dessus de l'autoroute !) et Franck pour leurs belles performances ! "

 

Les résultats détaillés et photos

 

14/11/2021 - Marathon d'Athènes

 

Silvain Ducros a couru le Marathon d'Athènes ce dimanche. Il nous en livre un récit très intéressant. Yannick Jouanny était aussi présent et réalise un beau 3h30'02.

Le récit