RENTREE 2022-2023
 
Tous les entraînements reprennent la semaine du 4 septembre 2022 (dès le 7 septembre pour les enfants).
Pour tous les groupes, le rendez-vous se fait au Stade Georges Lefebvre.
 
La séance de PPG du lundi soir ne reprendra pas avant le 1er octobre.
 
Pour le Groupe Route Compétition, il y aura entraînement le samedi 17 septembre à 10H45

 

Voir le calendrier détaillé

 
 
 
ADHESION 2022-2023
 
 
ADULTES
 

Vous pouvez dorénavant adhérer au Club pour la saison 2022-2023.

 
Pour ce faire, merci de nous retourner le bulletin d'adhésion dûment complété et signé ainsi que votre certificat médical de moins de 6 mois ou votre questionnaire de santé.
 
 Le certificat médical est valable pour 3 saisons. Pour les renouvellements, vous pouvez donc être dispensés d’en présenter un nouveau si vous avez rempli le questionnaire de santé et que vous nous l'avez fait parvenir avec le bulletin d'inscription.
 
Merci de procéder au paiement de l'adhésion via le lien suivant :
 
 
Il vous sera demandé d'y insérer votre bulletin d'inscription et votre certificat médical/questionnaire de santé.
 

ENFANTS (-18 ans)

Nous n'avons malheureusement plus de place disponible pour les créneaux suivants :

Mercredi 14H00-15H45 (Eveil Athlétique - Poussins/Poussines)

Mercredi/Vendredi (18H30-20H00 / 18H00-20H00 / Benjamin.e.s / Minimes)

Si vous le souhaitez, nous pouvons inscrire votre enfant sur liste d'attente si une place se libère.

Merci de votre compréhension !
 

 

Foulées de Saint-Germain-en-Laye

 


 

14/11/2021 - Marathon d'Athènes

 

Silvain Ducros a couru le Marathon d'Athènes ce dimanche. Il nous en livre un récit très intéressant. Yannick Jouanny était aussi présent et réalise un beau 3h30'02.

Le récit

 

14/11/2021 - Semi-Marathon de Deauville

Sur la côte normande huppée, le Semi-Marathon de Deauville se déroulait ce dimanche. Emmanuelle De Langenhagen y participait. Elle termine en 2h00'34, 365ème femme, et 28ème M2F.

 

14/11/2021 - Parcourir Montigny

Parcourir Montigny est une course proposant deux distances (10km et 5km) labelisées FFA. Le 5km est le support des Championnats des Yvelines cette année. C'est d'ailleurs une nouveauté que le 5km puisse être support de championnats. Il n'en fallait pas moins à Antoine Rondot pour décrocher un énième titre de Champion des Yvelines dans un excellent chrono de 15'31 sur un parcours roulant et avec une forte adversité. Bravo Antoine, toujours régulièr dans les performances. Sophie Corniquet décroche quant à elle à la 2ème place SEF, et Michèle Corniquet la 2ème place M6F (en attente de validation officielle). Nous avions aussi 3 coureurs sur le 10km. Stéphane Rétif est le plus rapide du Club en 37'20.

Les résultats

 

13/11/2021 - Course des Flambeaux

La Course des Flambeaux, dont les frais d'inscription étaient pris en charge par le Club, se déroulait ce samedi 13 à Montfort l'Amaury en nocture. A noter la belle 18ème place sur le 18km de Nicolas Jeanjean qui gagne dans sa catégorie. Jean-François Roux l'emporte chez les M6M, tandis que Michèle Corniquet toujours habituée des podiums s'en va gagner en M5F sur le 10km.

Les résultats

 

07/11/2021 - Course Royale

Nous avons la Foulée Royale, Fontenay-le-Fleury a la Course Royale. Deux distances avec un 20km et un 10km. Et deux podiums parmi nos inscrits. Alain Levault termine à une belle 3ème place M5M, et Michèle Corniquet termine 2ème M6F. Bravo !

Les résultats

 

31/10/2021 - Trail de Brec'h

affiche Brech 2021 pour internet.jpgStéphane Fillette était dans le Morbihan le weekend de la Toussaint pour participer au Trail de Brec'h. Il réalise une belle course en prenant une belle 3ème place en M3M, en 1h58, 26ème. Bravo !

 

24/10/2021 - Course Royale - Go Sport Running

Par Isabelle Laloux : Quelle joie de participer à nouveau à une vraie course.

Plusieurs personnes du club dont Marion Joly, Michel Laporte et moi sommes inscrites à cette belle course ouverte à tous, de 15 km dans le parc du château de Versailles (NB : les bénéfices de cette course contribuent à la restauration du parc.) Course nature dont le tracé combine de la route, des pelouses, des pavés, des allées caillouteuses… Temps magnifique et glacial au RV , très joli parcours dans les sous-bois, les allées du parc, le tour du Grand Canal et la fin dans les jardins du Trianon. Super ambiance au départ et à l’arrivée et la satisfaction d’avoir tout donné sous ce beau soleil automnal .

Marion réalise un temps de 1h18, qui la classe 91/855 en SEF et je la finis en 1 h25, ce qui me classe 36/167 en M3F .

 

07/11/2021 - Séance spécifique cross

Sous l'égide de Miguel et avec une volonté d'accompagner les athlètes dans leur préparation Cross, une séance spécifique était prévue ce dimanche sur le parcours de la Salamandre que nous connaissons bien. Un bel effort commun, avec Antoine en fer de lance, et un moment convivial et sportif pour toutes et tous. Attention, le couvert sera bientôt remis ;) Venez nombreux lors de la prochaine séance spécifique.

Grand merci à Miguel pour l'organisation et à la famille Hachi (Marcel et Pascale) pour les encouragements et le ravaitaillement toujours au top !

Photos

 

22/10/2021 - Grand Raid des Cathares

Le catharisme est l'appellation contemporaine d'un mouvement — ou d'un ensemble de mouvements — religieux chrétien médiéval européen en dissidence vis-à-vis de l'Église romaine, trouvant un écho particulier dans le Midi de la France.

Après cette minute culture, place au sport, et à ce grand Raid, au départ de Carcassonne. Francky Toutoute-Fauconnier et Laurence Kratz-Maussion étaient partis sur les traces des Cathares sur le Raid des Bogomiles. Encore une minute culture ? Ok !

Le bogomilisme était un mouvement chrétien hétérodoxe né au X e siècle, aujourd'hui disparu dont le nom vient du prêtre bulgare Bogomil. Il s'est développé en Bulgarie, puis en Serbie et ensuite en Bosnie, influençant une grande partie des Balkans.

Petit mot de Laurence : « Ça été une superbe aventure avec Franky, qui m’a aidé pour la préparation et ses enseignements (qui sont ceux de Philippe aussi) ont été très bénéfiques. J’ai fait une course au top et surtout pas du tout traumatisante et aucune douleur. Bon c’est beaucoup de marche la nuit un Paris mantes ! Les 50 km de jour nickel en 8h30 je crois avec un peu plus de 2500 m de dénivelé. Au total c’était 103km et 4500 m de D+. Une belle expérience, une météo au top et des paysages magnifiques !"

Ils sont finishers de ce Raid de 101km et 3500m de dénivelé positif en 21H15. Laurence prenant une superbe 3ème M3F ! Bravo !
Ouvrez l’oeil, Laurence et Francky apparaissent en début de vidéo de la course : VIDEO