EVENEMENT : CHAMPIONNATS DES YVELINES DE CROSS-COUNTRY
 
 

Nos crosswomen et crossmen étaient de sortie ce dimanche 15 janvier pour les Championnats des Yvelines de Cross-Country (1er Tour / 8èmes de finale des Championnats de France). 

Le mental aiguisé, les pointes montées, le dossard accroché, le maillot du club en bel étendard, tous nos athlètes, petits comme grands, étaient prêts à donner leur maximum sur ce parcours original de l'Île de Loisirs de Moisson, avec passages dans le sable, beaucoup de vent, des parties plus roulantes, et quelques tracés tortueux et plus bosselés.

Au top de la convialité où nous remportons à nouveau un titre incontestable comme chaque année, nous avons aussi performé au niveau des résultats.

Chez les benjamines, notons la belle 12ème place de Noémie avec un super finish de sprinteuse. Notre équipe se classe 7ème.

Chez les benjamins, notons également le 8ème place de Mathéo qui a résisté au retour d'athlètes derrière lui. Noémie et Mathéo vont pouvoir représenter le département au Match Inter-Départemental de Cross-Country en finissant dans le top 15 sur ces championnats.

Chez les minimes, nous faisons le plein avec Léa, Maya, et Grégoire, qui se qualifient pour le prochain tour.

Chez les cadet(te)s, nos deux représentants se qualifient aussi pour le prochain tour : Juliette et Milan.

Chez les grands, notons notamment la belle 3ème place par équipe des Séniors/M0M sur le Cross Long (Antoine avec une belle médaille de bronze et Adrien avec une 7ème place très prometteuse ont bien porté l'équipe). Chez les femmes sur le Cross Long, notre équipe se classe 5ème portée par Fanny et Delphine (13 et 14èmes).

Les Masters, qui avaient débuté le bal dans la matinée, qualifient 3 athlètes avec notamment Yoann et Stéphane qui réalisent de belles courses.

Enfin, sur le Cross Court, notons la belle 3ème place de notre équipe féminine emmenée par Fantine, et la qualification de Jean-Sébastien  pour le tour suivant. Mention à Jonas qui pour sa première a réalisé une belle course.

UN GRAND BRAVO à toutes et à tous pour votre participation. Merci à José notre président, coureur et supporter, Miguel notre directeur sportif sur tous les fronts ce dimanche, la famille Hachi pour leur dévouement logistique et jury, et tous les autres qui ont permis par leurs encouragements ou leur aide, de contribuer à cette magnifique journée !!!

Les résultats détaillés / Photos de Running Steph (toutes les courses) Photos d'Isabelle (Cross long hommes et femmes)

LA VIDEO DE RUNNING STEPH

 


 

19/02/2022 - Semi-Marathon de Ploërmel

Par Hugues Villard : Autrefois, on prenait le train pour se rendre de Mauron à Ploërmel, dans le Morbihan. Aujourd'hui, près de 600 runners et runneuses ont dévalé cette voie verte, à l'occasion du semi-marathon de Ploërmel, qualificatif pour le championnat de France.
Le vent de face, tout au long de l'épreuve n'a pas favorisé le train d'enfer recherché par les plus affûtés. Hugues Villard parcourt les 21 km en 1 h 57' 48", à une allure moyenne de 5'33 /km et termine 387ème au général et 2ème M7H. Une bonne prépa pour le marathon de Nantes en avril prochain.

 

Stéphan Lefebvre était également présent et il réalise une belle performance également en prenant le 3ème place M5M dans le très bon chrono de 1h37'54, à quelques dizaines de secondes de son record.

 

20/02/2022 - Marathon de Séville

La saison des marathons de Printemps démarre en cette fin d'hiver, et nous allons du côté Ibérique, pour le Marathon de Séville. Miam, les Torrijas, la Pole, les Huevas Alinas, que des spécialités qui se laisseraient manger si facilement lors d'un weekend touristique... Mais pas le temps de goûter aux délices sévillans pour Silvain Ducros et Aurélie Soulat déterminés à réaliser une belle performance sur ce Marathon. Et c'est vraiment réussi.

Aurélie réalise un superbe temps de 3H16'43, et s'en vient pulvériser son ancien record sur la distance (3H52...). Elle se classe 110ème femme, et 24ème M40F (M2). Une performance IR2 !!!

Silvain Ducros termine en 3h04'38 pas loin de son record effectué en 2021 (3h02), mais il démontre encore une fois sa belle constance et sa régularité. 22ème M55M (M4)

 

19/02/2022 - Championnats d'Île-de-France Masters en Salle

Les Championnats d'Île-de-France Masters en salle se déroulaient à Eaubonne ce samedi 19 février, et nous avions notre représentante Hélène Mer, qui avait préparé spécifiquement cet objectif avec notre entraineur de sprint Thierry.

Hélène obtient de très bons résultats : Vice-Championne Régionale du 200m en salle (en 32"25), et Vice-Championne Régionale du 60m en salle (en 9"64), catégorie F50F.

C'est une très belle performance dont nous sommes très fiers. Bravo à Hélène et à Thierry pour le beau travail réalisé. Et rendez-vous dans quelques semaines pour les Championnats de France.

La vidéo de la course du 200m d'Hélène sera disponible sur Instagram/Facebook dans quelques heures. N'hésitez pas à d'ores et déjà à aller suivre nos pages.

 

13/02/2022 - Cross de la Sablière

La saison de Cross-Country bat son plein et le traditionnel Cross de la Sablière avait lieu à Viroflay ce dimanche. Déjà la 40ème édition !!!

Sur le cross court de 6kms, Sophie Corniquet prend une belle 2ème place SEF (sur 8), 6ème chez les femmes (sur 58), et 55ème (sur 160) au général. Michèle Corniquet gagne chez mes M6F (sur 3), 23ème femme, et 100ème au général. Sur le cross long, 11kms, Benoît Maignien qui réalise une belle saison, avec une participation aux 1/4 de finales des Championnats de France de cette discipline en Masters, termine 8ème M3M (sur 44), 67ème sur 435 au général.

Bravo !!!

 

13/02/2022 - Foulées Charentonnaises

Les Foulées Charentonnaises se déroulaient ce dimanche dans le Val-de-Marne. Cette course propose un 15km labelisé, support officiel des championnats du Val-de-Marne de la distance. Marc Latremouille en début de préparation pour le Marathon de Paris était venu prendre quelques repères afin d'entamer sa préparation sur les bonnes allures. Il termine dans le très bon chrono de 57'21, 97/1526 au général, et 22 sur 144 en M0. Bravo !

 

05-06/02/2022 - MaxiCross de Bouffémont

Déjà le cross, on trouve ça difficile... mais alors un MaxiCross, avec les mêmes conditions mais jusqu'à 5 fois plus long, là on en se demande si on ne devient pas maso...

Le MaxiCross de Bouffémont se déroulait ce weekend avec une météo compliquée notamment pour le dimanche. Nous avions quelques courageux forçats du trail du club qui ont fait une belle apparition sur ce trail réputé. Sur le 42km, Patrice Ricourt est finisher en 7H16, 454ème, 16ème M5M. Sur le 27km, notons le beau podium de Nicolas Jeanjean, 2ème M3M, 82ème au général en 2h48. Christophe Petit n'arrive pas loin en derrière en 3H21, 306ème et 30ème M3M. Nicolas participait également au 10km la veille qu'il termine en 54'55, 45ème et 5ème M3M. Sylvain Morlaix était présent également, il passe la ligne en 1h09'49, à une belle 3ème place M5M, 191ème au général.

Bravo à tous nos traileurs guerriers du Club.

Les résultats détaillés

 

06/02/2022 - Championnats Régionaux Ouest de Cross-Country

La saison de Cross-Country bat son plein. De la boue, de la pluie, des relances, des pointes, de la bagarre, des sprints...c'est un vrai spectacle que nous offre cette discipline exigeante. Ce dimanche, nous avions rendez-vous pour les 1/4 de finale des Championnats de France, soit les Régionaux Ouest IDF, sur l'hippodrome d'Enghien-Soisy. Sur un parcours roulant mais balayé par un vent fort et une pluie éparse, nos 12 participants ont donné leur maximum pour porter au plus haut les couleurs du Club. Au vu des visages à l'arrivée, la course a été difficile pour toutes et tous. Nous réalisons cependant de belles performances. 

Nous pouvons féliciter Fanny Cornuéjols, 8ème au général sur une course très relevée, et qui a brillé par sa ténacité et son état d'esprit irréprochable tout au long de la course. Elle monte en puissance pour la prochaine étape. Bravo également à Antoine Rondot qui prend la 2ème place M0M et qui valide son billet pour la prochaine étape. Nos Minimes (Margot Valaize Le Fel, et Mario Calvo) se sont battus jusqu'au pour réaliser de belles courses et se qualifient pour la prochaine étape. Au total, nous obtenons 9 qualifiés sur 12 participants. A première lecture, il s'agit d'un bon résultat mais il faudra analyser ça froidement avec nos entraineurs.

Merci à toutes les personnes qui ont aidé, encouragé, pour cet événement sous une météo difficile (Stéphane, présent pour nous réaliser des clichés magnifiques, José, notre président, Miguel, notre directeur sportif, Emeric pour les encouragements, et les Hachi pour leur présence en tant que jury et leur logistique toujours autant appréciée)

RESULTATS

PHOTOS MAGNIFIQUES (par Stéphane)

VIDEO des Courses Minimes F & G (toujours par Stéphane !)

 

06-02-2022 - Foulées Moissonnaises

Par Jean-François Roux (entraîneur de la section Loisirs) :

"Belle représentation du club et du groupe loisirs à la 18ème édition des foulées Moissonnaises sur le 5 et sur le 14 kms (distance choisie par une majorité des athlètes du club). Le parcours de cette course nature,après la traversée du village, emprunte les sentiers et les parties boisées autour des gravières et sablières. Le terrain est relativement sec et la course s'effectue sous une légère pluie plutôt appréciée par
les coureurs. Les participantes se paient le luxe d'un sprint final. Beaucoup d'enthousiasme, de bonne humeur et de dépassement de soi : bravo à toutes et tous. De l'avis général il faut revenir."

RESULTATS DU 5KM

RESULTATS DU 14KM

 

01/02/2022 - Immersion au sein d'une séance

Merci à Stéphane pour cette vidéo qui nous plonge au sein d'une séance d'entraînement vallonné à Chambourcy.

VIDEO

 
Course des Victoires
Bannière
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière
Image Aléatoire
issou-gs_09_1
Image Detail