EVENEMENT : CHAMPIONNATS DES YVELINES DE CROSS-COUNTRY
 
 

Nos crosswomen et crossmen étaient de sortie ce dimanche 15 janvier pour les Championnats des Yvelines de Cross-Country (1er Tour / 8èmes de finale des Championnats de France). 

Le mental aiguisé, les pointes montées, le dossard accroché, le maillot du club en bel étendard, tous nos athlètes, petits comme grands, étaient prêts à donner leur maximum sur ce parcours original de l'Île de Loisirs de Moisson, avec passages dans le sable, beaucoup de vent, des parties plus roulantes, et quelques tracés tortueux et plus bosselés.

Au top de la convialité où nous remportons à nouveau un titre incontestable comme chaque année, nous avons aussi performé au niveau des résultats.

Chez les benjamines, notons la belle 12ème place de Noémie avec un super finish de sprinteuse. Notre équipe se classe 7ème.

Chez les benjamins, notons également le 8ème place de Mathéo qui a résisté au retour d'athlètes derrière lui. Noémie et Mathéo vont pouvoir représenter le département au Match Inter-Départemental de Cross-Country en finissant dans le top 15 sur ces championnats.

Chez les minimes, nous faisons le plein avec Léa, Maya, et Grégoire, qui se qualifient pour le prochain tour.

Chez les cadet(te)s, nos deux représentants se qualifient aussi pour le prochain tour : Juliette et Milan.

Chez les grands, notons notamment la belle 3ème place par équipe des Séniors/M0M sur le Cross Long (Antoine avec une belle médaille de bronze et Adrien avec une 7ème place très prometteuse ont bien porté l'équipe). Chez les femmes sur le Cross Long, notre équipe se classe 5ème portée par Fanny et Delphine (13 et 14èmes).

Les Masters, qui avaient débuté le bal dans la matinée, qualifient 3 athlètes avec notamment Yoann et Stéphane qui réalisent de belles courses.

Enfin, sur le Cross Court, notons la belle 3ème place de notre équipe féminine emmenée par Fantine, et la qualification de Jean-Sébastien  pour le tour suivant. Mention à Jonas qui pour sa première a réalisé une belle course.

UN GRAND BRAVO à toutes et à tous pour votre participation. Merci à José notre président, coureur et supporter, Miguel notre directeur sportif sur tous les fronts ce dimanche, la famille Hachi pour leur dévouement logistique et jury, et tous les autres qui ont permis par leurs encouragements ou leur aide, de contribuer à cette magnifique journée !!!

Les résultats détaillés / Photos de Running Steph (toutes les courses) Photos d'Isabelle (Cross long hommes et femmes)

LA VIDEO DE RUNNING STEPH

 


 

30/10/2022 - Semi-Marathon de Valence

Par Fabrice Minassian : "Dimanche 23 octobre j’ai couru le semi de Valencia. 1h25’39 un chrono pas aussi bon qu’espéré mais il y avait un taux d’humidité important. Je fais également le marathon de Valencia le 4 décembre ;-)"

N'hésitez pas à contacter Fabrice si vous faites également le marathon de Valencia, il cherche à savoir qui y sera également.

 

30/10/2022 - Marathon de Francfort

 
Grosse performance qui nous provient du Marathon de Francfort ce dimanche.
 
En effet, Antoine Rondot pulvérise son record personnel en 2h20'44 se classant 16ème et 2ème dans sa catégorie, 1er français.
 
Et en Negative Split svp !
 
Une magnifique performance qui récompense sa détermination et son mental à toute épreuve.
 
Un énorme BRAVO pour notre champion !!!

 

 

09/10/2022 - Trail de la Grande Ferme

 

Le Trail de la Grande Ferme qui avait lieu à Soindres ce dimanche était l'un des premiers rendez-vous pour nos traileurs. Course prise en charge par le Club, nous avions 14 représentants qui ont porté haut les couleurs du Club. Soulignons notamment sur le 22km les belles performances de deux de nos nouveaux adhérents, Charles Polonovski, qui termine 8ème au général, et Fantine Guegan qui prend le 3ème place chez les féminines (course remportée d'ailleurs par une de nos anciennes athlètes, Clémentine Roy, qu'on félicite aussi). Bravo, c'est de très bonne augure pour la saison.

Sur le 11km, Romain Geffraye en bonne forme en ce moment, échoue au pied du podium malgré une très belle course. Claire Fillette se classe 2ème chez les Féminines.

Une belle course de rentrée pour nos traileurs avec du soleil, de la convivialité et déjà des bons résultats...ça promet !!

RESULTATS DU 22KM  / RESULTATS DU 11KM  / PHOTOS

 

02/10/2022 - La Mansonnienne

 
 
Course de rentrée du groupe route et support des Championnats des Yvelines de 10km, la Mansonnienne se déroulait ce dimanche dans le Parc du Château de Maisons-Laffitte.
 
Un beau succès pour notre Club car nous avions 26 coureurs au départ, et des records personnels à l'arrivée :)
 
Un temps clément, un parcours hyper roulant, et des jambes exceptionnelles, ont permis à Antoine Rondot de s'emparer d'une magnifique victoire sur cette course en battant son record personnel en 30'46.
 
Bravo à Antoine pour ses performances en constante progression, sa détermination et sa fidélité au sein de notre Club.
 
Grâce à cette performance, il s'empare du titre de champion des Yvelines du 10km.
 
Notons également la belle performance de Julie Szmigiel, première femme des Foulées, et qui explose son record personnel en 43'39.
 
Enfin notons la victoire de Michèle Corniquet chez les M6F.
 
BRAVO A TOUTES ET A TOUS !
 

 

 

02/10/2022 - RunInLyon

Dans le cadre de la RunInLyon, Philippe Laurent participait au Semi-Marathon. Malgré une année compliqué et des douleurs tenaces au genou, Philippe revient à une bonne forme avec un semi couru en 1h41'07. Il nous livre ses impressions : " Je suis plutôt satisfait pour ce semi de reprise après cette année compliquée. Il y à encore un peu de travail pour retrouver la forme mais c'est en bonne voie, même si les douleurs au genou n'ont pas complètement disparues.C'est ma 2ème participation à Lyon (j'avais fait le marathon il y a 3 ans) et l'organisation et le parcours sont toujours top. Je recommande. "

 

02/10/2022 - Kiprun Race Lille

Marc Latremouille faisait son 10km de rentrée à Lille sur une course très relevée remportée par le Kényan Bett en 27'11 !!! Marc réalise le chrono de 41'17 qui va lui permettre d'avoir une bonne base de travail pour revenir à son meilleur niveau dans les prochaines semaines.

 

10/09/2022 - Crazy Trail

 

Par Lizzie Sayer : "Samedi 10 septembre j’ai participé au Crazy Trail associé à l’ultra trail du Vercors, un parcours de 46km qui finalement était plutôt 48km et 2600m du D+. 

J’ai fini en 6:57:18, 71e au scratch et 5e femme, 3M0F. J'ai retrouvé Franck Augoyard du club sur la ligne du depart, et il a terminé en 7:55:48, 138 au scratch et 8M4H.

 

 

11/09/2022 - Airbus Trail

 
Par Stéphane Dard : "Dimanche 11 septembre 2022, nous avons participé à une course nature de 15k dans la campagne d'Albert (80) haut lieu de la bataille de la Somme... Delphine termine avec la médaille en chocolat sur le scratch et 2e M2F - Seulement 100 arrivants sur cette épreuve où nous finissons 35 (moi) et 41 (Delph)"

 

 

28/08/2022 - Run In Séné Nature

Organisée pour la première fois, l'épreuve Run In Séné Nature a rassemblé 150 concurrents sur le 10 km et 111 sur le semi, sur le Golfe du Morbihan. Pour cette course de fin de vacances et/ou de rentrée, Hugues Villard, seul M7M à s'aligner sur 21 km, termine 85ème en 2h04'07".

 
Course des Victoires
Bannière
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière
Image Aléatoire
larochelle2
Image Detail