CHAMPIONNATS DES YVELINES DE CROSS-COUNTRY

Île-de-Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

15 & 16 janvier 2022

Ce weekend se déroulaient les Championnats des Yvelines de Cross-Country 2022.

Pour la première fois de l'histoire du Club, des jeunes athlètes ont pris part à ces championnats.

Au total, 31 athlètes représentaient le Club sur 12 courses différentes réparties sur le weekend.

Un bon moment de convivialité, une belle fête sportive, dans un contexte sanitaire toujours délicat.

Notre Club des Foulées de Saint-Germain-en-Laye a été brillamment représenté par toutes et tous.

Merci et bravo à toutes et tous !

PHOTOS (par Stéphane)

RESULTATS

 


 

22/10/2021 - Grand Raid des Cathares

Le catharisme est l'appellation contemporaine d'un mouvement — ou d'un ensemble de mouvements — religieux chrétien médiéval européen en dissidence vis-à-vis de l'Église romaine, trouvant un écho particulier dans le Midi de la France.

Après cette minute culture, place au sport, et à ce grand Raid, au départ de Carcassonne. Francky Toutoute-Fauconnier et Laurence Kratz-Maussion étaient partis sur les traces des Cathares sur le Raid des Bogomiles. Encore une minute culture ? Ok !

Le bogomilisme était un mouvement chrétien hétérodoxe né au X e siècle, aujourd'hui disparu dont le nom vient du prêtre bulgare Bogomil. Il s'est développé en Bulgarie, puis en Serbie et ensuite en Bosnie, influençant une grande partie des Balkans.

Petit mot de Laurence : « Ça été une superbe aventure avec Franky, qui m’a aidé pour la préparation et ses enseignements (qui sont ceux de Philippe aussi) ont été très bénéfiques. J’ai fait une course au top et surtout pas du tout traumatisante et aucune douleur. Bon c’est beaucoup de marche la nuit un Paris mantes ! Les 50 km de jour nickel en 8h30 je crois avec un peu plus de 2500 m de dénivelé. Au total c’était 103km et 4500 m de D+. Une belle expérience, une météo au top et des paysages magnifiques !"

Ils sont finishers de ce Raid de 101km et 3500m de dénivelé positif en 21H15. Laurence prenant une superbe 3ème M3F ! Bravo !
Ouvrez l’oeil, Laurence et Francky apparaissent en début de vidéo de la course : VIDEO
 

 

30/10/2021 - Trail des roches de Ham

Par Stéphane Dard :

 
Avec Delphine (Romagny), petit séjour normand pour renouer avec la compétition après une année et des poussières sans dossard. 
Le trail des roches de Ham à Condé sur Vire dans la Manche, course du samedi après midi avec 2 distances. Pour nous, Trail court de 10km (la course enfant dirait Yohan), deux p'tites rivières à traverser, du bocage, des vaches, des pommiers, et du camembert au Ravito... c'est cliché mais tellement ça la Normandie et en plus il faisait beau, comme quoi ! 
 
Pour les amoureux des stats et scores :
10km 150D+
Delph 52'53" 81e et Steph 50'23" 56e sur 291 arrivants
Delph 1ere en M1F sur 13
Steph 2e en M3H (si, si !) sur 17
 
 

26/09/2021 - Championnats de France de Trail Court

Par Eric Chenailler

J’ai participé le 26 septembre aux championnats de France de trail court (29 km pour 950m de D+, avec un parcours un peu plus long que celui des années précédentes) à Rouffach en Alsace.

Je n’ai jamais été déçu par les parcours proposés pour ce championnat, et cela a encore été le cas cette année. Les traileurs des montagnes l’ont trouvé trop roulant, on était plutôt sur du 1 700 / 1 800 m de D+ pour 25 km ces dernières années (Montgenevre, Méribel). Mais c’est aussi pour cette diversité que j’aime le trail.

Je termine 143eme au scratch et 4eme de ma catégorie Master 4, en 2h40’05, avec une belle gamelle dans un ravin en descente, mais heureusement plus de peur que de mal.

 

 

10/10/2021 - Marathon Seine et Eure

Par Jean-François Roux : "Dimanche 10 octobre 2021, 16ème édition du marathon de Seine et Eure au Val de Reuil. Marathon très prisé par les clubs normands et par tous les habitués car ayant la réputation d'être le plus plat de France (31 mètres de dénivelé positif). Il fait un temps normand, légèrement humide du fait de la proximité du parcours avec l'Iton et l'Eure, mais avec une température se prêtant parfaitement à cette compétition. Pour ma 7ème participation à l'épreuve, je retrouve au départ Henrique Da Silva Pexoto, ancien du club, qui s'élance avec un objectif ambitieux de 2h45 mais à la hauteur de son niveau (7ème au scratch au dernier semi-marathon de Bois d'Arcy en 1h18min54sec). Pour ma part, je vise un temps inférieur à 3h30 que me laisse escompter une bonne préparation spécifique avec toutefois une incertitude liée au fait que je n'ai pas participé à un marathon depuis 2019. Parti avec le meneur d'allure en 3h30, je prend de l'avance (peut-être un peu trop rapidement) dès le 5ème kilomètre et conserve mon allure objectif jusqu'au 36ème kilomètre où je commence à fléchir. Rattrapé par le groupe de 3h30 vers le 38ème kilomètre, je termine en 3h31min04sec un peu en dessous de mes espérances. J'ai toutefois la satisfaction d'être 1er dans la catégorie M6. Henrique, quant à lui, termine 7ème au scratch avec un temps de 2h49min44sec et se classe 2ème en catégorie M2. Je ne peux que recommander ce marathon automnal (il y a également un Equiden et un marathon en duo) pour son parcours varié, à la fois campagnard et urbain, pour les encouragements des spectateurs et commissaires de course, une ambiance bon enfant et une organisation de course impeccable. Les textiles de qualité et la médaille remis à l'arrivée sont également toujours appréciés.

 

13/09/2021 - Semi-Marathon de Bois-d'Arcy

Par Corinne Schiele "Un temps sublime, un trajet super chouette, une ambiance bon enfant pour ce Semi après un an et demi de Covid et de tendinite... Retrouver les sensations d'avant, les douleurs d'après, que du bonheur. Tina a battu son RP et Jean-François égal à lui-même nous a accompagné chacune sur notre dernier km. Vivement le marathon de Paris !" Fabrice Minassian (en forme déjà sur le Semi de Paris), Olivier Betton, et Sylvain Morlaix étaient aussi présents et réalisent de belles performances. A noter le très bon chrono d'un ancien du Club, Henrique Da Silva Peixoto.

 

Les résultats et la photo

 

12/09/2021 - Semi-Marathon Vannes-Auray

Par Hugues Villard : "Aujourd'hui, 12 septembre, c'était la 47ème édition du semi marathon international Auray-Vannes. La dernière épreuve s'était déroulée en 2019, sous une chaleur étouffante, l'après-midi.
Cette année, avec un départ à 10 h, les conditions étaient plus favorables. Sur un parcours toujours aussi exigeant en raison des nombreux secteurs vallonnés, je termine en 2h03'59" (temps réel), 2h04'55" (temps officiel), 1641 ème  sur 2234 coureurs classés, 13ème M7H sur 23, avec la satisfaction d'avoir progressé au regard de ma participation précédente, 2h17' en plein cagnard."


 
 

21-22/08/2021 - Championnats du monde d'Ultra-Combiné

Enormes performances qui nous viennent du Championnat du Monde d'Ultra-Combiné qui avait lieu fin août à Epinal.

Par Amandine Merle des Isles : "Je viens vous tenir informés des résultats de notre week end aux championnats du monde d’ultra-combinées qui se sont déroulés ce week end à Épinal. Joan Medjid fait troisième du championnat du monde de tetradecathlon (14 épreuves), et vice championne de France. Je fais troisième du championnat du monde d’icosathlon (20 épreuves) et vice-championne de France."

Bravo à Amandine et Joan pour leurs magnifiques performances, et merci d'avoir porté au plus haut le maiillot des Foulées.

Photos des podiums

 

08/08/2021 - Trail des Hauts Forts

Par Lizzie Sayer : J’ai participé à un trail le weekend dernier, le trail du Fornet dans le cadre du Trail des Hauts-Forts entre Morzine et Avoriaz.

C’était ma première course depuis 18 mois et mon premier vrai trail de montagne. J’ai fini 4ème femme et 1M0F, pas trop loin derrière les pros, et très heureusement avant l’orage qui a arrêté les courses pour beaucoup de coureurs : https://www.l-chrono.com/resultats2021/trail_des_hauts_forts_40.pdf

 

10-11/07/2021 - Luchon Aneto Trail

Dans le cadre du Luchon Aneto Trail, Aurélie Soulat participait au Challenge Lat : Enchainement sur 2 jours des deux formats 40km du LUCHON ANETO TRAIL, à savoir le  Samedi 10 Juillet : 40 OÔ-PYRÉNÉES départ à 8h30 / Dimanche 11 Juillet : LA VENASQUE départ à 8h00 - Distance : 42km et 45km - Dénivelé : 2600 D+ et 2800 D+

Elle termine à une excellente 7ème place féminine en remportant la victoire chez les M1F, 67ème au général. Bravo Aurélie !