RENTREE 2022-2023
 
Tous les entraînements reprennent la semaine du 4 septembre 2022 (dès le 7 septembre pour les enfants).
Pour tous les groupes, le rendez-vous se fait au Stade Georges Lefebvre.
 
La séance de PPG du lundi soir ne reprendra pas avant le 1er octobre.
 
Pour le Groupe Route Compétition, il y aura entraînement le samedi 17 septembre à 10H45

 

Voir le calendrier détaillé

 
 
 
ADHESION 2022-2023
 
 
ADULTES
 

Vous pouvez dorénavant adhérer au Club pour la saison 2022-2023.

 
Pour ce faire, merci de nous retourner le bulletin d'adhésion dûment complété et signé ainsi que votre certificat médical de moins de 6 mois ou votre questionnaire de santé.
 
 Le certificat médical est valable pour 3 saisons. Pour les renouvellements, vous pouvez donc être dispensés d’en présenter un nouveau si vous avez rempli le questionnaire de santé et que vous nous l'avez fait parvenir avec le bulletin d'inscription.
 
Merci de procéder au paiement de l'adhésion via le lien suivant :
 
 
Il vous sera demandé d'y insérer votre bulletin d'inscription et votre certificat médical/questionnaire de santé.
 

ENFANTS (-18 ans)

Nous n'avons malheureusement plus de place disponible pour les créneaux suivants :

Mercredi 14H00-15H45 (Eveil Athlétique - Poussins/Poussines)

Mercredi/Vendredi (18H30-20H00 / 18H00-20H00 / Benjamin.e.s / Minimes)

Si vous le souhaitez, nous pouvons inscrire votre enfant sur liste d'attente si une place se libère.

Merci de votre compréhension !
 

 

Foulées de Saint-Germain-en-Laye

 


 

26/02/2022 - Championnats Ile-de-France de Cross-Country

 
Championnats d'Île-de-France de Cross-Country
1/2 finale des Championnats de France
 
Ce weekekend se déroulait les championnats d'IDF de Cross dans le magnifique parc du château de Chessy.
Nous avions quelques représentants du Club qui ont porté avec fierté les couleurs du Club.
 
Ils obtiennent de très bons résultats.
 
Le samedi, nos benjamines Noémie et Julie avait bien lancé le weekend de courses. En effet, sélectionnées par le Comité des Yvelines pour leurs performances lors des Championnats des Yvelines mi-janvier, elles ont pu représenter le département lors des Championnats d'Île-de-France. En finissant respectivement 66ème et 77ème (sur 106), en 10'35 et 10'44 sur ce parcours de 2280m, elles ont contribué à la victoire du département sur ce match interdépartemental. Un grand BRAVO !

Les plus grands ont aussi performé avec notamment deux belles performances :
Fanny Cornuéjols qui s'est classée 20ème de la course élite femmes, très relevée, et qui se qualifie donc pour la finale des Championnats de France.
Antoine Rondot qui, lui aussi, se qualifie pour les France, en terminant 26ème (5ème M0M de la région).
De belles performances dans des courses très relevées
 
Bravo à tous les participants et participantes, merci au Hachi pour les jurys et la logistique, Miguel pour le coaching et la présence, José et Emeric pour les encouragements.
 
 
 
 
 
 
 

 

 

12/02/2022 - 2ème Tour en Salle EA/PO

Notre école d'athlétisme poursuit sa construction et son développement tout au long de cette première année d'existence, et nos jeunes athlètes peuvent déjà se confronter aux copains des autres clubs pour ces compétitions ludiques. Le 2ème Tour en Salle se déroulait le 12 février à Carrières-sous-Poissy et nous avions quelques jeunes représentants qui ont bien figuré.

Chacun et chacune des participants devaient réaliser un "Parcours", un 30m, un saut, et un lancer. Chaque épreuve rapportait un nombre de points. Les points de chaque épreuve étaient additionnés pour former le classement final. De très bons résultats de nos jeunes athlètes au global et beaucoup d'amusement sur cette journée.

Chez les EAF (Eveil Athlétique Filles), Louise Venault et Appoline Gamito terminent 16ème et 23ème (sur 33).

Chez les EAM (Eveil Athlétique Garçons), Florian Charvin Berenguier se classe 13ème (sur 43).

Chez les Poussines, Emilie Philippot finit à une belle 4ème place (très proche du podium), suivie par Alma Royer Noirault 9ème, puis Violette Alexandre termine 14ème (sur 40 participantes).

Chez les Poussins, Louis Philippot termine 15ème.

Bravo à toutes nos participantes, tous nos participants, tous les parents accompagnateurs, et à nos entraîneurs Miguel, David et Rayan.

Les photos

Le Classement détaillé EAF

Le Classement détaillé EAM

Le Classement détaillé Poussines

Le Classement détaillé Poussins

 

19/02/2022 - Semi-Marathon de Ploërmel

Par Hugues Villard : Autrefois, on prenait le train pour se rendre de Mauron à Ploërmel, dans le Morbihan. Aujourd'hui, près de 600 runners et runneuses ont dévalé cette voie verte, à l'occasion du semi-marathon de Ploërmel, qualificatif pour le championnat de France.
Le vent de face, tout au long de l'épreuve n'a pas favorisé le train d'enfer recherché par les plus affûtés. Hugues Villard parcourt les 21 km en 1 h 57' 48", à une allure moyenne de 5'33 /km et termine 387ème au général et 2ème M7H. Une bonne prépa pour le marathon de Nantes en avril prochain.

 

Stéphan Lefebvre était également présent et il réalise une belle performance également en prenant le 3ème place M5M dans le très bon chrono de 1h37'54, à quelques dizaines de secondes de son record.

 

20/02/2022 - Marathon de Séville

La saison des marathons de Printemps démarre en cette fin d'hiver, et nous allons du côté Ibérique, pour le Marathon de Séville. Miam, les Torrijas, la Pole, les Huevas Alinas, que des spécialités qui se laisseraient manger si facilement lors d'un weekend touristique... Mais pas le temps de goûter aux délices sévillans pour Silvain Ducros et Aurélie Soulat déterminés à réaliser une belle performance sur ce Marathon. Et c'est vraiment réussi.

Aurélie réalise un superbe temps de 3H16'43, et s'en vient pulvériser son ancien record sur la distance (3H52...). Elle se classe 110ème femme, et 24ème M40F (M2). Une performance IR2 !!!

Silvain Ducros termine en 3h04'38 pas loin de son record effectué en 2021 (3h02), mais il démontre encore une fois sa belle constance et sa régularité. 22ème M55M (M4)

 

19/02/2022 - Championnats d'Île-de-France Masters en Salle

Les Championnats d'Île-de-France Masters en salle se déroulaient à Eaubonne ce samedi 19 février, et nous avions notre représentante Hélène Mer, qui avait préparé spécifiquement cet objectif avec notre entraineur de sprint Thierry.

Hélène obtient de très bons résultats : Vice-Championne Régionale du 200m en salle (en 32"25), et Vice-Championne Régionale du 60m en salle (en 9"64), catégorie F50F.

C'est une très belle performance dont nous sommes très fiers. Bravo à Hélène et à Thierry pour le beau travail réalisé. Et rendez-vous dans quelques semaines pour les Championnats de France.

La vidéo de la course du 200m d'Hélène sera disponible sur Instagram/Facebook dans quelques heures. N'hésitez pas à d'ores et déjà à aller suivre nos pages.

 

13/02/2022 - Cross de la Sablière

La saison de Cross-Country bat son plein et le traditionnel Cross de la Sablière avait lieu à Viroflay ce dimanche. Déjà la 40ème édition !!!

Sur le cross court de 6kms, Sophie Corniquet prend une belle 2ème place SEF (sur 8), 6ème chez les femmes (sur 58), et 55ème (sur 160) au général. Michèle Corniquet gagne chez mes M6F (sur 3), 23ème femme, et 100ème au général. Sur le cross long, 11kms, Benoît Maignien qui réalise une belle saison, avec une participation aux 1/4 de finales des Championnats de France de cette discipline en Masters, termine 8ème M3M (sur 44), 67ème sur 435 au général.

Bravo !!!

 

13/02/2022 - Foulées Charentonnaises

Les Foulées Charentonnaises se déroulaient ce dimanche dans le Val-de-Marne. Cette course propose un 15km labelisé, support officiel des championnats du Val-de-Marne de la distance. Marc Latremouille en début de préparation pour le Marathon de Paris était venu prendre quelques repères afin d'entamer sa préparation sur les bonnes allures. Il termine dans le très bon chrono de 57'21, 97/1526 au général, et 22 sur 144 en M0. Bravo !

 

05-06/02/2022 - MaxiCross de Bouffémont

Déjà le cross, on trouve ça difficile... mais alors un MaxiCross, avec les mêmes conditions mais jusqu'à 5 fois plus long, là on en se demande si on ne devient pas maso...

Le MaxiCross de Bouffémont se déroulait ce weekend avec une météo compliquée notamment pour le dimanche. Nous avions quelques courageux forçats du trail du club qui ont fait une belle apparition sur ce trail réputé. Sur le 42km, Patrice Ricourt est finisher en 7H16, 454ème, 16ème M5M. Sur le 27km, notons le beau podium de Nicolas Jeanjean, 2ème M3M, 82ème au général en 2h48. Christophe Petit n'arrive pas loin en derrière en 3H21, 306ème et 30ème M3M. Nicolas participait également au 10km la veille qu'il termine en 54'55, 45ème et 5ème M3M. Sylvain Morlaix était présent également, il passe la ligne en 1h09'49, à une belle 3ème place M5M, 191ème au général.

Bravo à tous nos traileurs guerriers du Club.

Les résultats détaillés

 

06/02/2022 - Championnats Régionaux Ouest de Cross-Country

La saison de Cross-Country bat son plein. De la boue, de la pluie, des relances, des pointes, de la bagarre, des sprints...c'est un vrai spectacle que nous offre cette discipline exigeante. Ce dimanche, nous avions rendez-vous pour les 1/4 de finale des Championnats de France, soit les Régionaux Ouest IDF, sur l'hippodrome d'Enghien-Soisy. Sur un parcours roulant mais balayé par un vent fort et une pluie éparse, nos 12 participants ont donné leur maximum pour porter au plus haut les couleurs du Club. Au vu des visages à l'arrivée, la course a été difficile pour toutes et tous. Nous réalisons cependant de belles performances. 

Nous pouvons féliciter Fanny Cornuéjols, 8ème au général sur une course très relevée, et qui a brillé par sa ténacité et son état d'esprit irréprochable tout au long de la course. Elle monte en puissance pour la prochaine étape. Bravo également à Antoine Rondot qui prend la 2ème place M0M et qui valide son billet pour la prochaine étape. Nos Minimes (Margot Valaize Le Fel, et Mario Calvo) se sont battus jusqu'au pour réaliser de belles courses et se qualifient pour la prochaine étape. Au total, nous obtenons 9 qualifiés sur 12 participants. A première lecture, il s'agit d'un bon résultat mais il faudra analyser ça froidement avec nos entraineurs.

Merci à toutes les personnes qui ont aidé, encouragé, pour cet événement sous une météo difficile (Stéphane, présent pour nous réaliser des clichés magnifiques, José, notre président, Miguel, notre directeur sportif, Emeric pour les encouragements, et les Hachi pour leur présence en tant que jury et leur logistique toujours autant appréciée)

RESULTATS

PHOTOS MAGNIFIQUES (par Stéphane)

VIDEO des Courses Minimes F & G (toujours par Stéphane !)