EVENEMENT : CHAMPIONNATS DES YVELINES DE CROSS-COUNTRY
 
 

Nos crosswomen et crossmen étaient de sortie ce dimanche 15 janvier pour les Championnats des Yvelines de Cross-Country (1er Tour / 8èmes de finale des Championnats de France). 

Le mental aiguisé, les pointes montées, le dossard accroché, le maillot du club en bel étendard, tous nos athlètes, petits comme grands, étaient prêts à donner leur maximum sur ce parcours original de l'Île de Loisirs de Moisson, avec passages dans le sable, beaucoup de vent, des parties plus roulantes, et quelques tracés tortueux et plus bosselés.

Au top de la convialité où nous remportons à nouveau un titre incontestable comme chaque année, nous avons aussi performé au niveau des résultats.

Chez les benjamines, notons la belle 12ème place de Noémie avec un super finish de sprinteuse. Notre équipe se classe 7ème.

Chez les benjamins, notons également le 8ème place de Mathéo qui a résisté au retour d'athlètes derrière lui. Noémie et Mathéo vont pouvoir représenter le département au Match Inter-Départemental de Cross-Country en finissant dans le top 15 sur ces championnats.

Chez les minimes, nous faisons le plein avec Léa, Maya, et Grégoire, qui se qualifient pour le prochain tour.

Chez les cadet(te)s, nos deux représentants se qualifient aussi pour le prochain tour : Juliette et Milan.

Chez les grands, notons notamment la belle 3ème place par équipe des Séniors/M0M sur le Cross Long (Antoine avec une belle médaille de bronze et Adrien avec une 7ème place très prometteuse ont bien porté l'équipe). Chez les femmes sur le Cross Long, notre équipe se classe 5ème portée par Fanny et Delphine (13 et 14èmes).

Les Masters, qui avaient débuté le bal dans la matinée, qualifient 3 athlètes avec notamment Yoann et Stéphane qui réalisent de belles courses.

Enfin, sur le Cross Court, notons la belle 3ème place de notre équipe féminine emmenée par Fantine, et la qualification de Jean-Sébastien  pour le tour suivant. Mention à Jonas qui pour sa première a réalisé une belle course.

UN GRAND BRAVO à toutes et à tous pour votre participation. Merci à José notre président, coureur et supporter, Miguel notre directeur sportif sur tous les fronts ce dimanche, la famille Hachi pour leur dévouement logistique et jury, et tous les autres qui ont permis par leurs encouragements ou leur aide, de contribuer à cette magnifique journée !!!

Les résultats détaillés / Photos de Running Steph (toutes les courses) Photos d'Isabelle (Cross long hommes et femmes)

LA VIDEO DE RUNNING STEPH

 


 

25/04/2022 - Hermannslauf

Par Philippe Desanois : " Ce dimanche 24 avril j'ai accompagné mon filleul, Guillaume, pour sa première course, il a commencé à courir en octobre dernier, et s’est lancé le défi de courir, la Hermannslauf (https://hermannslauf.de/) une course de 31,1km avec 568m D+ qui part du monument Hermann (le Vercingétorix allemand) près de Detmold, et arrive au château Sparrenbourg à Bielefeld. Course réputée en Rhénanie du Nord Westphalie.

Il s'agit d'une course nature qui se déroule à 85% en forêt avec des successions de montées et de descentes sur des passages diversifiés chemins de foret, de sable, pavés, cailloux, et un peu de bitume. Lors des traversées de village, dans une très bonne ambiance, aucun coureur ne manque d'encouragement.

Le temps était de la partie et nous avons eu la chance de courir sous un magnifique soleil. Grand bravo à Guillaume qui termine sa première course, et non des moindre, en 3h36'57" (3420/4495). Pour ma part je termine en 2h50'53" ce qui me place 994/4495 (20/197 M5)"



 

 

16-17/04/2022 - Championnat de Triathlon

Ce week-end se tenait le Championnat de Triathlon (3 épreuves : une course, un saut, un lancer ) à Mantes la Jolie.

4 athlètes représentaient les Foulées de Saint-Germain-en-Laye (3 chez les Benjamins/Benjamines et 1 Minime fille).

Noémie Aliguen, auteure d’une saison hivernale exemplaire, s’octroie encore la palme du jour en établissant 3 records personnels.

  • 7’34 sur 50m (7ème meilleur temps du jour )
  • 15m78 au lancer du Disque première expérience 
  • 3m94  à la longueur.
  •  

Au cumul du jour, Noémie termine 9ème sur 61 avec 85 points, une performance Régional 4.

Toujours chez les Benjamines Célia Carré réalise 3 min 41 sur 1000m. Le potentiel de Célia nous laisse présager des performances en forte progression et nous l’encourageons.

Bravo à Héloise Dureche qui a couru son premier 200 m Haies et au Benjamin Robert Trutschel pour sa rentrée estivale dans une catégorie d'âge très relevée.

 

 

16/04/2022 - TransAubrac

Nos valheureux traileurs ont l'habitude depuis quelques années de se retrouver en équipe lors de la TransAubrac pour partager un moment de sport, de compétition et de convivialité. Nous avions deux équipes de 4 coureurs sur ce parcours difficile de 105km et 5000 mètres de dénivelé au total. La Kimbe Red (avec Stéphane Fillette, Laurence Kratz-Maussion, Francky Toutoute-Fauconnier, et Gilles Chêne) termine en tête de nos deux équipes et gagne ainsi ce challenge en finissant en 13h36'18, 95ème au général, et 19ème en classement Mixte. Les Sangliers de Marly (Laurent Benacerraf, Laurent Bourgeois, José Carrat, Jean-François Espannet) terminent à plus de 30 minutes, en 110ème position, 80ème équipe masculine, en 14h06'54.

Bravo !!!

Les photos

 

17/04/2022 - Marathon de Nantes

Par Hugues VillardC'est sous un beau soleil que le marathon de Nantes a fêté sa 40ème édition, un anniversaire décalé de deux ans en raison de la pandémie. 4217 coureurs au départ, 2955 classés à l'arrivée, sur un parcours 100% urbain, à travers les lieux emblématiques de la cité des Ducs de Bretagne. Hugues Villard bat son record personnel en 4h25'31", 7/14MH7."Je dédie ma course à Tina et Catherine, mes coéquipières d'entraînement, forfait à la dernière minute, et leur donne rendez-vous pour un prochain marathon." Ce fut aussi l'occasion de retrouver le coach Michel Picard qui neuf ans après son dernier marathon termine en 4h29'41"

 

Les photos

 

10/04/2022 - Ekiden du PAAC

 
EKIDEN DU PAAC
 
Un Marathon en relais, une course d'équipe conviviale et sportive, un beau moment de Club ce dimanche lors de l'Ekiden du PAAC.
Nous avions 3 équipes de 6 coureurs et la présence de nos entraîneurs Madeleine, Jean-François, Miguel et Stéphane.
 
Une superbe journée ensoleillée où chacun a pu prendre plaisir à courir en sous-bois sur un parcours roulant, et en équipe.
Notre équipe 1 rate de peu la qualification aux Championnats de France pour une petite minute, et l'équipe 2 et 3 réalisent de belles courses.
 
Notons le superbe état d'esprit de chaque athlète et le beau moment passé toutes et tous ensemble !

A refaire !!!

 

Les résultats

Les photos de Guillaume

 

 

03/04/2022 - Marathon de Paris

Le traditionnel et très renommé Marathon de Paris est souvent l'une des courses les plus plébiscitées par nos athlètes saison après saison. Cette année, nous n'avions que peu de représentants sur cette distance mythique dans la capitale.Notons la belle performance de Sébastien Guillo en 2h44'24. Corinne Schiele réalise un beau record personnel en 3h47'34. Silvain Ducros et Marc Latremouille (première sur la distance) passent la ligne pas loin, en 3h09'28 et 3h11'56. Bravo à toutes et tous et bonne récupération !

 

02/04/2022 - Marathon de Cheverny

C'est la saison des Marathons, et celui de Cheverny se déroulait le 02 avril. 2 représentants du Club qui ont bien figuré. Sofiene Salah en 3H32'43 et Stéphan Lefebvre en 3h36'20 ! Bravo !

 

03/04/2022 - La Guyancourse

Par Jérôme F : "Nous étions 5 coureurs à participer à la Guyancourse le dimanche 03 avril. Sous un temps sublime mais un peu frisquet, et avec un parcours très agréable au bord des étangs de la Minière, nous avons donné le maximum. Je réalise une 7ème place au général avec de bonnes sensations.Sophie Corniquet se classe 3ème SEF, Michèle Corniquet 2ème SEF, sur cette course de 10,7km.

 

03/04/2022 - Trail du Josas

Pris en charge par le Club, et au programme du plan trail, le Trail du Josas se déroulait ce dimanche dans la Vallée de la Bièvre. Au programme : beaux parcours, soleil, et ravitaillements paëlla/bières à l'arrivée. De quoi passer une bonne journée !

Sur la Calmette, de 15km, notons la belle performance de Nicolas Jeanjean, 19ème au général et qui gagne chez les M3M. Chez les femmes, Isabelle Laloux est la plus rapide du Club.

Sur la Blum, 28km, Patrice Ricourt arrive en tête. Bravo à toutes et tous.

Les résultats et photos

 
Course des Victoires
Bannière
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière
Image Aléatoire
Florenville-AM_45_1
Image Detail