INFORMATIONS TRAVAUX STADE ATHLETISME GEORGES LEFEBVRE
 
 
Le stade d'athlétisme Georges Lefebvre va rentrer dans une phase de travaux.
Voici les modifications liées à notre activité.
 
DEMARRAGE DES TRAVAUX : 25 AVRIL 2022
 
POUR CONSULTER LES MODIFICATIONS DE LIEUX D'ENTRAINEMENTS : CLIQUEZ ICI
 
 
 

20/03/2022 - Foulée d'Aubergenville

Miguel l'avait annoncé : "La Foulée d'Aubergenville, c'est un des 10kms les plus rapides de France. Alors soyez des VAINQUEURS"

Après ces encouragements pleins d'énergie, il fallait donner le maximum pour nos routards. Et nous avons obtenu de très belles performances avec de nombreux records personnels à la clé. Soulignons la magnifique performance d'Antoine Rondot qui, une semaine après sa victoire en 1H09 au semi de Rambouillet, réalise son record personnel en 30'52 sur ce 10km très concurrentiel. Il réalise une performance National 4, son plus haut niveau de performance. En pleine progression, il peut encore aller chercher de belles performances et pousser encore ses limites. Notons aussi les beaux records personnels de Stéphane Rétif (36'04) qui confirme avec un beau chrono son grand potentiel et de Stéphane Dard, toujours impressionnant de détermination et d'envie.  Chez les femmes, Nicoletta Massias réalise un beau chrono de 43'09, à une trentaine de secondes de son record.

Les Photos/vidéos

Les résultats

 

20/03/2022 - Trail d'Auffargis

Le Trail d'Auffargis avait été coché par Stéphane, notre entraîneur Trail, comme objectif de la section. Il y avait 4 représentants du Club. Soulignons la très belle performance d'Aurélie Soulat (très en forme actuellement) qui s'en va prendre une belle 5ème place chez les femmes dans ce trail exigeant.

Les résultats détaillés et la photo

 

13/03/2022 - Semi-Marathon de Rambouillet

 
Semi-Marathon de Rambouillet
 
Objectif pour de nombreux coureurs du Groupe Route de Miguel, et avec un plan d'entrainement spécifique sur quelques semaines, le Semi-Marathon de Rambouillet était un événement phare de ce weekend.
Au total, 14 athlètes du Club ont couru avec de très bons résultats et de nombreux records personnels.
 
Notons tout d'abord la magnifique performance d'Antoine Rondot qui ne finit plus de nous étonner en réalisant course après course de beaux exploits.
Il vient gagner ce semi-marathon avec la manière et en battant son record personnel en 1h09'30. Magnifique course, bravo Antoine !
 
Soulignons également les records personnels de Romain Geffraye, Stéphane Rétif, Marc Latremouille qui, assidus aux entraînements, démontrent de réels progrès.
Et de belles premières marques pour Sofiene Salah, Madeline Parrish et Léna Rochefort.
Chez les femmes du Club, Sophie Corniquet est la plus rapide en 1h45'57.
 
Enfin, bravo à Catherine Sallagoity qui s'en va gagner chez les M6F.
 
Bravo à toutes et à tous !
 
 
 
 
 

 

 

19/03/2022 - EcoTrail de Paris

L'Ecotrail de Paris se déroulait le 19 mars dernier et nous avions quelques uns de nos traileurs aguerris sur cette course. Pour rappel, cet événement met tout en oeuvre pour avoir le moins d'impact négatif sur notre planète en devenant aussi éco-responsable que possible. Sur le 80km, Philippe Desanois réalise une magnifique course en terminant en 9h30, à une super 5ème M5M (à 2 petites minutes du podium et sur 54 M3) 456ème au général (sur 1651 arrivants). Bravo ! Sur le 45km, Olivier Maricot et Benoît Maignien étaient au rendez-vous également. Olivier passe la ligne d'arrivée en 4h57'45, 28ème M3M (sur 139), et 439ème au général (sur 1464). Benoît arrive peu de temps après en 5h26'51, 739ème et 57ème M3M. Sur le 30km, nous avions aussi 3 autres représentants du Club. Alain Moy nous raconte "Avec son départ donné depuis  la Terrasse de l'Observatoire de Paris , le Parcours nature est magnifique et très technique dans la forêt de Meudon et le Parc de Saint Cloud ,dommage que le final ( plutôt urbain) sur les quais de seine est moins sympa pour finir sur le pont d'Iena."

 

Bravo et bonne récupération !!

 

20/03/2022 - Semi-Marathon de Chartres

Direction Chartres pour notre tour de France des Semi-Marathons. Yannick Le Bouvier était présent sur ce semi qu'il termine en 1h47'36. Delphine Randolfi, quant à elle, a choisi le 10km qu'elle termine en 49'54, 5ème M0F. Bravo !

 

20/03/2022 - Semi-Marathon de Lille

Weekend chargé pour les compétiteurs avec de nombreuses courses partout sur l'hexagone, et notamment des courses sur route, comme habituellement en début de printemps. Christophe Petit était à Lille, et il boucle le semi en 2h17'15.

 

20/03/2022 - Semi-Marathon de Montpellier

Tina Darcel était au départ du Semi-Marathon de Montpellier qu'elle boucle en 2h01'02, 19ème M2F, 236ème femme, et 1084 au général. Bravo !

 

20/03/2022 - AgroParisRun

Inscrit au Challenge nature des Yvelines, l'AgroParisRun se déroulait le 20 mars à Thierval-Grignon et proposait deux distances 5km, à des horaires décalés. Sophie et Michèle Corniquet ont fait le doublé. Sur le 5km, Sophie réalise une belle performance en terminant 2ème femme et en gagnant chez les SEF. Michèle gagne chez les M6F. Sur le 10km, Sophie rate de peu le podium féminin mais rebelote chez les SEF en l'emportant à nouveau. Rebelote pour Michel également chez les M6F. Bravo les Corniquet !

 

13/03/2022 - Trail et marche des Violettes

Direction la Normandie et Louviers précisément (en Eure) pour une 3ème étape du Trail Tour Normandie que Yoann Blanche et Marie Chevreux ont pris comme objectif pour cette saison. Encore une belle course pour Yoann Blanche qui termine à une belle 7ème place au scratch, malgré des jambes fatiguées, sur ce trail de 25km et 500m de dénivelé positif (environ 4'30 de moyenne au km). Il monte également sur la 3ème marche du podium M1M. Déjà 4ème au classement général après les deux premières épreuves, il se glissera peut-être sur le podium après cette étape. Persévérance et détermination seront les maîtres mots tout au long du TTN. 

Marie Chevreux était alignée sur le 12km et 200m de dénivelé positif qu'elle termine en 1h16'31, 15ème femme et 5ème SEF. Déjà Top 10 du classement général, elle pourrait encore progresser.

Bravo à tous les deux ! A suivre ...