EVENEMENT : CHAMPIONNATS DES YVELINES DE CROSS-COUNTRY
 
 

Nos crosswomen et crossmen étaient de sortie ce dimanche 15 janvier pour les Championnats des Yvelines de Cross-Country (1er Tour / 8èmes de finale des Championnats de France). 

Le mental aiguisé, les pointes montées, le dossard accroché, le maillot du club en bel étendard, tous nos athlètes, petits comme grands, étaient prêts à donner leur maximum sur ce parcours original de l'Île de Loisirs de Moisson, avec passages dans le sable, beaucoup de vent, des parties plus roulantes, et quelques tracés tortueux et plus bosselés.

Au top de la convialité où nous remportons à nouveau un titre incontestable comme chaque année, nous avons aussi performé au niveau des résultats.

Chez les benjamines, notons la belle 12ème place de Noémie avec un super finish de sprinteuse. Notre équipe se classe 7ème.

Chez les benjamins, notons également le 8ème place de Mathéo qui a résisté au retour d'athlètes derrière lui. Noémie et Mathéo vont pouvoir représenter le département au Match Inter-Départemental de Cross-Country en finissant dans le top 15 sur ces championnats.

Chez les minimes, nous faisons le plein avec Léa, Maya, et Grégoire, qui se qualifient pour le prochain tour.

Chez les cadet(te)s, nos deux représentants se qualifient aussi pour le prochain tour : Juliette et Milan.

Chez les grands, notons notamment la belle 3ème place par équipe des Séniors/M0M sur le Cross Long (Antoine avec une belle médaille de bronze et Adrien avec une 7ème place très prometteuse ont bien porté l'équipe). Chez les femmes sur le Cross Long, notre équipe se classe 5ème portée par Fanny et Delphine (13 et 14èmes).

Les Masters, qui avaient débuté le bal dans la matinée, qualifient 3 athlètes avec notamment Yoann et Stéphane qui réalisent de belles courses.

Enfin, sur le Cross Court, notons la belle 3ème place de notre équipe féminine emmenée par Fantine, et la qualification de Jean-Sébastien  pour le tour suivant. Mention à Jonas qui pour sa première a réalisé une belle course.

UN GRAND BRAVO à toutes et à tous pour votre participation. Merci à José notre président, coureur et supporter, Miguel notre directeur sportif sur tous les fronts ce dimanche, la famille Hachi pour leur dévouement logistique et jury, et tous les autres qui ont permis par leurs encouragements ou leur aide, de contribuer à cette magnifique journée !!!

Les résultats détaillés / Photos de Running Steph (toutes les courses) Photos d'Isabelle (Cross long hommes et femmes)

LA VIDEO DE RUNNING STEPH

 


 

20/03/2022 - AgroParisRun

Inscrit au Challenge nature des Yvelines, l'AgroParisRun se déroulait le 20 mars à Thierval-Grignon et proposait deux distances 5km, à des horaires décalés. Sophie et Michèle Corniquet ont fait le doublé. Sur le 5km, Sophie réalise une belle performance en terminant 2ème femme et en gagnant chez les SEF. Michèle gagne chez les M6F. Sur le 10km, Sophie rate de peu le podium féminin mais rebelote chez les SEF en l'emportant à nouveau. Rebelote pour Michel également chez les M6F. Bravo les Corniquet !

 

13/03/2022 - Trail et marche des Violettes

Direction la Normandie et Louviers précisément (en Eure) pour une 3ème étape du Trail Tour Normandie que Yoann Blanche et Marie Chevreux ont pris comme objectif pour cette saison. Encore une belle course pour Yoann Blanche qui termine à une belle 7ème place au scratch, malgré des jambes fatiguées, sur ce trail de 25km et 500m de dénivelé positif (environ 4'30 de moyenne au km). Il monte également sur la 3ème marche du podium M1M. Déjà 4ème au classement général après les deux premières épreuves, il se glissera peut-être sur le podium après cette étape. Persévérance et détermination seront les maîtres mots tout au long du TTN. 

Marie Chevreux était alignée sur le 12km et 200m de dénivelé positif qu'elle termine en 1h16'31, 15ème femme et 5ème SEF. Déjà Top 10 du classement général, elle pourrait encore progresser.

Bravo à tous les deux ! A suivre ...

 

13/03/2022 - Trail du Petit Ballon

Par "Silvain Ducros" : "J'ai participé avec Aurélie Soulat au trail du Petit Ballon, le WE dernier. C'est un trail de 55 km (2300 D+) en Alsace qui a été le trail du Championnat de France de Trail 2021. Très bonne météo, parcours varié et exigeant entre vignes et forêt avec même un peu de neige au sommet. Des parties roulantes, d'autres assez techniques, de grands chemins mais surtout beaucoup de sentiers. Je termine en 6h37:35, à la 136ème place et 3ème M4H. Je finis derrière Aurélie qui fait un très beau parcours en 6:30:08, 127ème au classement, 7ème fille au Scratch et 2ème M1F. Aurélie poursuit sur son très beau début de saison, résultat d'un gros travail d'entraînement ces derniers mois. Quant à moi, je manquais un peu d'entraînement Trail et je suis passé par un moment de grande fatigue vers le 30ème km avant de me reprendre et de bien finir la couse. En tout cas j'invite tous les amateurs de Trail à participer à cette course, vraiment très agréable, avec une superbe organisation sans oublier la flammekueche du buffet d'après course !"

 

13/03/2022 - Semi-Marathon des Lions

Dans ce weekend dense en compétitions et notamment en semi-marathons, comme il est de coutume à cette période de la saison sportive, le Semi-Marathon des Lions à Rueil-Malmaison se déroulait également ce dimanche. Sébastien Guillo réalise une belle performance en finissant 12ème (sur 711) en 1h20'15 et 4ème M0 (sur 61). Corinne Schiele passe la ligne d'arrivée en 1h47'23, 370ème, et 8ème M2F (sur 30). Bravo !


 
 

12/03/2022 - Finale départementale Triathlon Benjamins/Minimes

Nous avions deux représentantes pour la Finale Départementale du Championnat Triathlon en salle Benjamins/Minimes qui se déroulait ce samedi à Val de Reuil. Au programme pour Flore Niebel (Minime) et Noémie Aliguen (Benjamine) : un course de 50m, un saut en longueur, un 50m haies. On additionne le résultat de chaque épreuve et cela nous donne le classement final. Noémie termine à la 20ème place (sur 40) et Flore à la 28ème place (sur 39) dans leurs catégories respectives. Mention spéciale à Noémie qui n'est seulement que benjamine 1ère année et qui réalise une très belle saison hivernale. Bravo !!!

Les résultats détaillés

 

06/03/2022 - Harmonie Semi-Marathon de Paris

Le Semi-Marathon de Paris se déroulait en prémices du Printemps et nous avions quelques représentants sur cette distance réputée. Notons les belles performances de Silvain Ducros, 17ème M4M, et 1er du Club en 1h26'45, bien remis de son dernier marathon. Chez les femmes, belle performance de Michèle Boutin qui se hisse dans le Top 6 de sa catégorie, en 1h38'32, sur cette course relevée.

Bravo à toutes et à tous et bonne récupération !

Les résultats

 

27/02/2022 - Trail Fort et Vert

La deuxième étape du Trail Tour Normandie se déroulait ce dimanche au Trail Mesnières en Bray en Seine Maritine dans le cadre du Trail Fort et Vert. Yoann Blanche et Marie Chevreux en font un objectif sur cette année 2022. Yoann réalise une deuxième belle épreuve sur ce 27km (670m de dénivelé positif) en finissant 10ème, gagnant chez les M1M, en 2H04'20 (4'36 de moyenne au kilomètre !!!) Deux tops dix en deux courses, de très bonne augure pour le classement final. Marie Chevreux était alignée sur le 11km (270m de dénivelé positif) qu'elle termine en 1h09'40, 8ème SEF, 26ème femme, et 145ème au général. Ayant fait sa reprise il n'y pas longtemps, Marie revient progressivement à son niveau d'antan sans brûler d'étapes, c'est aussi de très bon augure.

Bravo à tous les deux.

 

26/02/2022 - Championnats Ile-de-France de Cross-Country

 
Championnats d'Île-de-France de Cross-Country
1/2 finale des Championnats de France
 
Ce weekekend se déroulait les championnats d'IDF de Cross dans le magnifique parc du château de Chessy.
Nous avions quelques représentants du Club qui ont porté avec fierté les couleurs du Club.
 
Ils obtiennent de très bons résultats.
 
Le samedi, nos benjamines Noémie et Julie avait bien lancé le weekend de courses. En effet, sélectionnées par le Comité des Yvelines pour leurs performances lors des Championnats des Yvelines mi-janvier, elles ont pu représenter le département lors des Championnats d'Île-de-France. En finissant respectivement 66ème et 77ème (sur 106), en 10'35 et 10'44 sur ce parcours de 2280m, elles ont contribué à la victoire du département sur ce match interdépartemental. Un grand BRAVO !

Les plus grands ont aussi performé avec notamment deux belles performances :
Fanny Cornuéjols qui s'est classée 20ème de la course élite femmes, très relevée, et qui se qualifie donc pour la finale des Championnats de France.
Antoine Rondot qui, lui aussi, se qualifie pour les France, en terminant 26ème (5ème M0M de la région).
De belles performances dans des courses très relevées
 
Bravo à tous les participants et participantes, merci au Hachi pour les jurys et la logistique, Miguel pour le coaching et la présence, José et Emeric pour les encouragements.
 
 
 
 
 
 
 

 

 

12/02/2022 - 2ème Tour en Salle EA/PO

Notre école d'athlétisme poursuit sa construction et son développement tout au long de cette première année d'existence, et nos jeunes athlètes peuvent déjà se confronter aux copains des autres clubs pour ces compétitions ludiques. Le 2ème Tour en Salle se déroulait le 12 février à Carrières-sous-Poissy et nous avions quelques jeunes représentants qui ont bien figuré.

Chacun et chacune des participants devaient réaliser un "Parcours", un 30m, un saut, et un lancer. Chaque épreuve rapportait un nombre de points. Les points de chaque épreuve étaient additionnés pour former le classement final. De très bons résultats de nos jeunes athlètes au global et beaucoup d'amusement sur cette journée.

Chez les EAF (Eveil Athlétique Filles), Louise Venault et Appoline Gamito terminent 16ème et 23ème (sur 33).

Chez les EAM (Eveil Athlétique Garçons), Florian Charvin Berenguier se classe 13ème (sur 43).

Chez les Poussines, Emilie Philippot finit à une belle 4ème place (très proche du podium), suivie par Alma Royer Noirault 9ème, puis Violette Alexandre termine 14ème (sur 40 participantes).

Chez les Poussins, Louis Philippot termine 15ème.

Bravo à toutes nos participantes, tous nos participants, tous les parents accompagnateurs, et à nos entraîneurs Miguel, David et Rayan.

Les photos

Le Classement détaillé EAF

Le Classement détaillé EAM

Le Classement détaillé Poussines

Le Classement détaillé Poussins

 
Course des Victoires
Bannière
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière
Image Aléatoire
20171216_194521_Red
Image Detail