L'EVENEMENT : Championnats des Yvelines de Cross 2020

Direction ce dimanche le Parc Gagarine de Sartrouville pour les Championnats des Yvelines de Cross 2020.

Plus de 30 participants du Club  sur 3 courses distinctes, le matin pour les Masters hommes et l'après-midi pour les femmes et les séniors/M0 hommes.

Au niveau des résultats, bravo à Henrique Da Silva Peixoto qui termine premier master homme, à Delphine Romagny la plus rapide de nos féminines et 3ème de sa catégorie et félicitations à Antoine Rondot qui s'empare d'une magnifique 3ème place dans la course Séniors/M0, avec une victoire chez les M0.

Merci à toutes et tous d'avoir couru et bravo pour vos courses. Mention à Jean-François et Madeleine qui ont su faire découvrir le cross à des adhérents de la section loisirs.

Merci également à nos supporters, photographes, et RDV dans deux semaines au même endroit pour la deuxième étape (les championnats régionaux ouest). Mention des qualifiés dans les résultats.

Les résultats

Les Photos d'Eric : Masters Hommes / Cadettes

Les Photos de Stéphane (Running Steph) : 

D'autres photos

 


 

24/11/2019 - 20 Bornes d'Andrésy

Sur un parcours attrayant, avec une météo favorable, nos coureurs des Foulées ont chaussé leurs baskets pour courir les 20 Bornes d'Andrésy, dont le 10km était pris en charge par le Club. Un beau succès sur cet événement avec 17 coureurs du Club. De très bons résultats, et une belle ambiance. Notons la belle 2ème place chez les féminines du Julie Szmigiel, et les victoires de Henrique Da Silva Peixoto, Benoît Tribout, et Madeleine Menand dans leur catégorie respective. Sur le Semi-Marathon, belle victoire d'Antoine Rondot toujours aussi performant, et la première place de Jean-François Roux (notre entraineur de la section loisirs) dans sa catégorie. Bravo à tous !

Les résultats détaillés

 

16-17/11/2019 - Weekend Découverte du Trail

 

Accompagnés par notre entraineur Trail Philippe Moinard, quelques uns de nos coureurs du Club sont partis découvrir la pratique du Trail aux Andelys. L'occasion de partager un bon moment de sport et de convivialité. Merci à Philippe pour l'organisation du stage et bravo à nos valheureux stagiaires trail. Les photos

 

17/11/2019 - Arnside Knott fell race

Par Lizzie Sayer :"Ce dimanche j'ai participé à une course dans le nord-ouest de l'Angleterre, l'Arnside Knott fell race'. C'est une course de 9,65km avec 333 mètres de dénivelé positif. Le fell running est une variété britannique du trail, qui se distingue par des terrains accidentés et son esprit nature. C'est un peu le trail à l'ancienne, mais les clubs de la région sont très performants! J'ai fini en 54'26, 78ième au scratch et 15ième femme."

 

17/11/2019 - Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt

Le Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt fait toujours le plein de coureurs des Foulées grâce à son parcours favorable à la performance et sa localisation géographique. Dans ces conditions météorologiques propices, nos coureurs ont réalisé de belles courses. Chez les femmes, Delphine Romagny est la plus rapide avec un record personnel à la clé, et chez les homme, c'est Jérémie Bourrinet qui se classe premier de nos athlètes. Bravo à tous et bonne récupération. 

Les résultats détaillés

 

17/11/2019 - Maxi-Cross de la Butte Verte

Par Benoît Rupprecht : "Nous étions quatre représentants des Foulées au MaxiCross de la Butte Verte. Cette course est toujours relevée, les participants étant généralement des licenciés. Je termine les trois tours du parcours de 13 km en moins de 50 minutes, à la 9ème place au scratch (dans les 10%, les afficionados du Challenge comprendront). J'ai couru comme un métronome et je ne m'attendais pas à cette place. Seule déception, le podium, dans ma catégorie d'âge, m'échappe pour une trentaine de secondes. Michèle Corniquet, Sophie Corniquet et Eric Chenailler remportent la course dans leur catégorie."

 
 
 

16/11/19 - Semi-marathon de la vente des Vins des hospices de Beaune

Dominique Dujardin était ce weekend dans une belle région viticole et rien que le nom de la course donne envie de...courir. Il a participé ainsi aux Foulées Beaunoises d'une distance de 10,4km qu'il a terminé en 58'15, 722ème et 75ème M45M (catégorie remportée par un ancien du Club : Mohamed). Bravo !

 

11/11/2019 - Les Bacchantes

"Les Bacchantes, la course solidaire à moustache, vous invite à des courses pas sérieuses pour une cause sérieuse : vaincre le cancer de la prostate." Tel est son slogan. Pour cette course solidaire, nous avions 3 participants : Sophie Corniquet arrive en tête de nos athlètes en finissant ce 8km en 36'32, 5ème SEF. Michèle Corniquet s'empare de la victoire en M60F, et Guy Rivier termine 15ème en M55M en 40'09. Bravo !

 

10/11/2019 - La Ronde des 10 Côtes

La Ronde des 10 Côtes avait lieu ce dimanche à Ecquevilly et Antoine Rondot remporte une nouvelle belle victoire cette saison en terminant en 33'50. Eric Chenailler arrive en 38'50, 13ème et 4ème M55M. Alain Levault passe la ligne en 49'47, 84ème et 5ème M60M. Madeleine Menand prend une belle 2ème place en M6F, 21ème femme, en 57'25. Bravo à tous !

 

09/11/2019 - Trail du Souvenir

 
Retour dans les Vosges, tout près du terrain de jeu de notre dernière sortie club, pour Constance Duran et Gilles Fillion qui participaient au trail du souvenir à Orbey. Ils terminent les 27,8km (1260D+) en 3h59, ca qui permet à Constance d'améliorer sa performance de l'année dernière de 6 min.