L'Evénement : Championnat IDF de Cross 2018

 
Le championnat d'Île de France de Cross 2018, demi-finale du championnat de France, avait lieu à sur la Base de Loisirs de Cergy-Neuville dans le Val d'Oise.
 
Treize athlètes ont représentaient le club sur 5 courses différentes. Bravo à vous pour votre courage et votre combativité sur ces parcours rendus difficiles par la présence d'une bonne quantité de boue. Mais que seraient des cross sans un peu de boue?
 
 
Félicitations à nos qualifiés pour les Championnats de France qui auront lieu à Plouay en Bretagne:
  • - sur la course Master Hommes,  Mohammed Soltani termine à la 37ème place au scratch pour décrocher le précieux et dernier sésame pour la Bretagne,
  • - sur la course Elites Hommes, Antoine Rondot prend la 28ème place au scratch,
  • - sur la course Elites Femmes, Mireille Mull-Jochem finit à la 51ème place au scratch, et monte sur la deuxième marche du podium de sa catégorie M2F.

Notons que l'équipe masculine finit 17ème sur la course Elites Hommes, recompanssant l'implication, la motivation et la cohesion de ses coureurs.

Nos représentants sur les Cross Courts, Sophie Corniquet et Jayson Van Overberghe finissent respectivement 135ème et 111ème de leur course.

Bravo à tous pour ces superbes résultats et d'avoir représenté fièrement et vaillament les couleurs des Foulées sur cette journée. Un énorme merci encore aux supporters ayant fait le déplacement qui ont donné de la voix tout au long des courses.

Les résultats (résultats provisoires en attente de validation de la fédération)

Les photos de Stéphane D. et Nicolas V.

Les vidéos de Jean-Claude: Course Masters Hommes / Course Elites Hommes / Course Elites Femmes

19/11/2017 - Cross de l'Epinoche

Dans le parc de Montesson avait lieu le Cross de l'Epinoche ce dimanche. Sur la course feminine, Sophie Corniquet finit à la 12ème place (5ème SEF).  Sur la ocurse masculine, Jayon Van Overberghe est le plus rapide, finissant à la 3ème place (2ème SEM). Sur la même course se trouvaient aussi Thomas Cordier qui finit 50ème (23ème SEM) et Philippe Robert qui termine à la 78ème place (4ème V3M).

 

18/11/2017 - Marathon du Beaujolais

Résultat de recherche d'images pour "marathon du beaujolais 2017"  Il est arrivé ce jeudi dernier, bien sur il s'agit du Beaujolais nouveau. Et donc ce week end, quoi de mieux que de courir un marathon dans sa région pour le célébrer. C'est ce qu'à fait Aurélie Soulat en prenant le départ des 42,195km traversant cette belle région viticole. Elle rallie la ligne d'arrivée en 3h42'59. Bravo et bonne récup!

 

12/11/2017 - La Sans Raison

Résultat de recherche d'images pour "la sans raison" Quand on voit la pluie qui s'est abattue ce dimanche matin, on cherche quelle est la bonne raison qui nous a poussé à aller courir! C'est la question que Pascale Ebner a du se poser pendant la course et nous fait part des ses impressions :

"Hier j'ai couru la Sans-Raison dans la forêt de Vélizy, évidemment beaucoup sous la pluie (on a même eu un beau déluge après 1 heure de course) et tout le temps dans la boue. Contrairement au trail urbain de Lyon de la semaine dernière où je m'étais bien amusée, hier j'ai souffert de bout en bout, c'est-à-dire pendant environ 35 km sur 600 à 800 m D+ (tout ça n'est pas très précis), et 4H10mn57s (ça, c'est précis et c'est long quand ça va pas ! )"

Bravo Pascale pour ta course avec ces conditions qui étaient loin d'être évidentes!

 

12/11/2017 - Trail des Chataîgnes

La Butte des Chataigniers à Argenteuil était le décor d'un rendez-vous de trailers en ce week end de novembre. La météo s'est invitée à la fête pour offrir des portions bien boueuses aux concurrents.

Sur le parcours de 32km, offrant un dénivelé positif de 1600m, notre coach Philippe Moinard a finit la course en 4h16'43.

Sur la distance inférieur, 17km, Francky Toutoute Fauconnier en termine en 3h08'59.

Bravo!

 

12/11/2017 - La Ronde des 10 Côtes

Résultat de recherche d'images pour "la ronde des 10 cotes" Du côté d'Ecquevilly se déroulait le 10km de la Ronde des 10 Côtes. Comme son nom l'indique, ce parcours propose autant de côtes que de kilomètres pour les coureurs. Et cela n'a pas empéché Antoine Rondot de gagner cette course en 33'46 avec presque 20 secondes d'avance. Maxime Robert, 5ème SEH, en termine en 41'41.

Nous retrouvons également sur la 2ème marche du podium de la catégorie V3F Madeleine Menand qui boucle ce 10km en 56'42.

Bravo à tous les 3!

 

12/11/2017 - Foulées de Villeneuve la Garenne

C'est sur le 10km des Foulées de Villeneuve la Garenne, sur un parcours passant par le Parc des Chanteraines, que s'est aligné ce matin Claude Charpentier. Il finit la course en 1h00'49 ce qui lui permet d'accrocher la 3ème place de sa catégorie! Bravo!

 

05/11/2017 Marathon de Porto

Résultat de recherche d'images pour "marathon de porto 2017" La série des marathons d'automne continue et nos athlètes nous font voyager à travers le monde! En ce 5 novembre, petite escale à Porto avec Tina Darcel qui a participé au 14ème marathon de la ville.

Tina nous livre son ressenti après cette course: "Ah oui, le Marathon de Porto, cela fut un vrai plaisir jusqu'au 30 km (le mur (musculaire) j'imagine) mais après 30 km j'ai galéré. J'avais très mal aux jambes et en plus les 10 derniers km étaient au bord de la mer avec un vent très fort alors je ne suis arrivée qu'après 5h09 mais ce n'est pas grave. Je suis une FINISHER :) et je peux vraiment vous conseiller ce Marathon, très belle ville, beau parcours (pas très, très facile), bonne organisation, des beaux goodies :) et une ambiance très sympa parmi les coureurs et le public. Donc je ne regrette rien malgré mon temps mais maintenant repos :)  "

Bravo Tina pour ta course et bon repos!

Les photos

 

05/11/2017 - Marathon de New York

Résultat de recherche d'images pour "marathon new york logo" Outre atlantique se tenait le fameux marathon de New York. Corinne Schiele a pris le départ de cette édition 2017 et nous raconte:

"Le public US a encore fait preuve d'une énergie, d'une endurance folle et d'une créativité sans limite malgré la pluie (fine mais pour les spectateurs certes pas très agréable). Un spectacle inouï. La course, une fête. Le parcours, pas si facile ;-)
Temps 4h03. Mon cousin avait des crampes j'ai fini par le lâcher après de longues hésitations. Ainsi, sur les 6 derniers km j'ai pu accélérer (impression d'être en mode sprint) donc oui j'essaie d'être satisfaite j'ai tout donné. Dernier kilo crampe mollet droit... c'était ma 1ère.
Une belle expérience de plus.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)
"

Bernard Paix a aussi couru ce beau marathon et est finisher en 4h52'48.

Bravo à vous deux pour votre course et bonne récupération!

 

05/11/2017 - La Course Royale

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=500x10000:format=jpg/path/s21112d53ed5824c8/image/i3705dac05215998c/version/1505307249/image.jpg C'est entre Versailles et Fontenay-le-Fleury qu'a eu lieu la Course Royale. Une course nature de 20km qui passe notamment dans le parc du Château de Versailles pour longer une partie du Grand Canal était proposée. Antoine Rondot avec un chrono de 1h10'03 termine 3ème de cette course. Egalement présent, David Ferezou finit ce parcours en 1h53'04.

Bravo à tous les 2!

 
Foulée Royale
Bannière
Bannière
Nos stages 2018
Bannière
Bannière
Image Aléatoire
20kmparis-bp_06_1
Image Detail