INFORMATION AUX ADHÉRENTS DES FOULÉES DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
 
 
SUSPENSION DES ENTRAÎNEMENTS
 
 
Mesdames, Messieurs,
Chers adhérents,
 
Afin de se conformer aux nouvelles directives gouvernementales, et pour faire suite à la crise sanitaire qui heurte de plein fouet notre pays depuis le début de l'année, le Club se voit dans l'obligation de suspendre jusqu’à nouvel ordre tout entraînement ou rassemblement au sein des Foulées de Saint Germain en Laye.
 
Nous vous tiendrons au courant des prochaines mesures.
 
Bon courage à toutes et tous, et prenez soin de vous !
 
 
Le Conseil

Foulées de Saint-Germain-en-Laye

 


 

29/12/2019 - Corrida Nocture de Longué

Par Laurent Delaval : "Je viens de consulter les résultats de la corrida de Houilles et apparement elle ne s'est pas déroulée sur la même planète que celle de Longué-Jumelle à laquelle j'ai participé hier soir. Chez moi le vainqueur a réalisé 31'25 avec 570 participants. Un joli parcours en ville avec 2 grosses côtes de 600m à faire 4 fois ! Au final je suis content d avoir gagné 3 mn sur mon record mais avec 44'15 (133eme) il me reste encore du travail pour passer sous la barre des 40. En tout cas le maillot du club n'est pas passé inaperçu c est l'essentiel !. On continue donc de plus belle. Retour à Saint Germain dans un semaine. A très bientôt et bon réveillon à tous."

 

15/12/2019 - Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux

Désormais réputée dans le paysages des courses franciliennes Automne-Hiver, la Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux se drapait ce dimanche de son plus beau costume pour recevoir une horde de mères Noël et pères Noël pressés de délivrer leurs cadeaux. D'ailleurs, dans sa course costumée, il était possible de jouer à : "Où est... le vrai Père Noël" ? Côté sportif, nos athlètes n'ont pas chômé. Nicolas Jeanjean est le plus rapide du Club en 38'50 sur ce 10km et qui en profite pour battre son Record Personnel, et chez les femmes c'est Aurélie Lageais qui est la plus rapide en 49' (nouveau RP). Notons sur cette course la magnifique performance d'Aude du CAO (notre club cousin) qui gagne chez les femmes dans un exceptionnel chrono de 33'00 (Niveau N1). Sur le 5km, bravo à Henrique Da Silva Peixoto et Michèle Corniquet qui réalisent un beau podium dans leur catégorie. Sur la course déguisée des 10km, Stéphanie Rochette-Flohic termine 3ème femme. Bravo à tous !

Les résultats détaillés

 

14/12/2019 - Corrida de Rambouillet

La fin d'année est la période des Corridas, ces courses sur route en ville, souvent sur des distances d'environ 10km. Celle de Rambouillet se déroulait ce samedi. Nous avions trois représentants : Benoît Rupprecht qui gagne chez les M2M en passant sous les 40' et Michèle Corniquet qui gagne aussi chez les M5F. Sophie Corniquet termine au pied du podium SEF. Bravo ! Le récit de Benoît

Les résultats détaillés

 

08/12/2019 - Cross International de Sartrouville

Par Jérôme F. : "Pendant que d'autres profitaient des délices chocolatés de ce début de mois de Décembre à Hardricourt, (si vous voyez de la jalousie dans mes propos...eh bien vous avez raison ! ) nous étions 4 coureurs du Club sur le Cross de Sartrouville. Une répétition et une préparation pour le Cross des Yvelines qui aura lieu sur le même parcours le 12 janvier prochain où nous serons beaucoup plus nombreux ( Nous nous sommes fixés le challenge de 50 participants ! Alors venez tous pour réussir le challenge). De belles courses avec deux podiums sur cette course relevée : Delphine Romagny, 2ème M12F (parcours de 5,88km, bouclé en 27', à la 25ème place). et Jean-Michel Travers (52ème, 39'34 sur 8,57km), 3ème M5+M, qui a joué des coudes avec Stéphane Dard (57ème en 40'09, 36ème M12M) pendant une grande partie de la course. Je finis 28ème/50, 21ème SEM en 33'52 (sur 8,57km) Et meilleur moment du Cross, le podium...en chaussettes pour tous les médaillés"  Merci à Running Steph alias Stéphane pour ses photos (Album Photos)

 

08/12/2019 - ChocoTrail

Le ChocoTrail permet de conjuguer deux des plus grandes passions de nos adhérents : la course à pied, et le chocolat (on oubliera volontiers le beaujolais...). Et ainsi, le Club, généreux bienfaiteur, a décidé de prendre en charge les frais d'inscription. Quel succès : 24 adhérents du Club ont terminé une course de l'événement, et avec de très bons chronos (pressés de goûter à la récompense d'après-course ?!). Côté sportif, notons la belle 11ème place sur le 24km d'Henrique Da Silva Peixoto (2ème M2M), ainsi que la victoire chez les M5F de Pascale Ebner. Sur le 13km, Antoine Rondot, insatiable (malgré le chocolat!), remporte une belle victoire et étoffe son palmarès déjà bien fourni de la saison. Claire Fillette en reprise compétitive prend la 3ème place chez les M2F. Enfin, sur le 8km, Michèle Corniquet et Madeleine Menand l'emportent en M5F et M6F, et Sophie Corniquet prend la 2ème place chez les SEF. Bravo à tous pour vos courses et n'abusez pas sur le chocolat...les fêtes arrivent !!! LE RECIT DE LOUIS

Les résultats et photos

 

08/12/2019 - L'Origole

L'Origole se déroulait ce dimanche au départ du Perray-en-Yvelines. Deux athlètes du Club y ont figuré. Sur le 36km, 100ème place pour Silvain Ducros 3h20'39, 9ème M3M. Sur le 23km, Johan Renault finit 107ème en 2h28'40, 19ème M2M. Bravo et bonne récupération !

 

07/12/2019 - Championnats des Yvelines de Marche Athlétique

Notre nouvelle marcheuse athlétique, Sophie Corniquet, était présente à Eaubonne ce weekend pour les Championnats des Yvelines du 3000m marche athlétique. Belle performance car elle devient Championne départementale de cette distance en terminant en 19'31''79. Bravo !

 

07/12/2019 - Les Berges de Conflans

Par Benoît Rupprecht : "Je participe au 15 km des berges de Conflans pour récolter 100 points au Challenge. Je pars à fond, à bloc, pied au plancher; je limite la casse dans les deux premières côtes au coeur de la vieille ville. Ensuite, la chevauchée fantastique le long de la Seine;  sans respect pour la mécanique, j'écrase en continu la pédale de l'accélérateur et j'explose logiquement dans la sente des laveuses. Je me reprends bien au sommet pour catapulter mon précédent record et passer sous la barre des 60 minutes. Cerise sur le gâteau, j'obtiens un podium. Mission accomplie." Eric Chenailler arrive peu de temps après en 1h01'15, 47ème et 5ème M4M. Sur le 5km, Michèle Corniquet remporte la victoire en M5F, en 24'59, 84ème. Bravo à tous !

 

01/12/2019 - La SaintéLyon

Trois courageux traileurs du Club ont bravé la nuit froide et pluvieuse pour rejoindre Lyon de Saint-Etienne. La SaintéLyon (76,6km et 2119 D+), course mythique, se déroulait ce weekend. Aurélie Soulat (qui a passé la ligne en 11h24'55, 2004ème, 132ème femme et 35ème M1F nous raconte : "Nous avons traversé de nombreuses rivières de boue (voir photo jointe) pendant 76 km sous une pluie glaciale non stop. On m'a dit que la météo fait le charme de cette course... Je n'avançais pas bien vite, en mode "ne pense à rien et cours, tu auras moins froid"!. Etrange de s'inscrire sur un trail ( oui c'en est un, les montées sont régulières et longues même si pas très raides) et d'avoir hâte de retrouver des bouts de route, qui permettent de sortir les pieds de l'eau 5 minutes. Pour moi, c'est fait, mais je ne pense pas me réinscrire sur des trails en plein hiver !" Thalis Nassikas et Frédéric Estrem-Monjouste sont aussi finishers. Thalis termine en 11h50'35, 2436ème et 1160 SEM. Frédéric passe la ligne d'arrivée en 10h13'15, 926ème et 292ème M1M. Bravo !!!