L'Evénement : Championnat IDF de Cross 2018

 
Le championnat d'Île de France de Cross 2018, demi-finale du championnat de France, avait lieu à sur la Base de Loisirs de Cergy-Neuville dans le Val d'Oise.
 
Treize athlètes ont représentaient le club sur 5 courses différentes. Bravo à vous pour votre courage et votre combativité sur ces parcours rendus difficiles par la présence d'une bonne quantité de boue. Mais que seraient des cross sans un peu de boue?
 
 
Félicitations à nos qualifiés pour les Championnats de France qui auront lieu à Plouay en Bretagne:
  • - sur la course Master Hommes,  Mohammed Soltani termine à la 37ème place au scratch pour décrocher le précieux et dernier sésame pour la Bretagne,
  • - sur la course Elites Hommes, Antoine Rondot prend la 28ème place au scratch,
  • - sur la course Elites Femmes, Mireille Mull-Jochem finit à la 51ème place au scratch, et monte sur la deuxième marche du podium de sa catégorie M2F.

Notons que l'équipe masculine finit 17ème sur la course Elites Hommes, recompanssant l'implication, la motivation et la cohesion de ses coureurs.

Nos représentants sur les Cross Courts, Sophie Corniquet et Jayson Van Overberghe finissent respectivement 135ème et 111ème de leur course.

Bravo à tous pour ces superbes résultats et d'avoir représenté fièrement et vaillament les couleurs des Foulées sur cette journée. Un énorme merci encore aux supporters ayant fait le déplacement qui ont donné de la voix tout au long des courses.

Les résultats (résultats provisoires en attente de validation de la fédération)

Les photos de Stéphane D. et Nicolas V.

Les vidéos de Jean-Claude: Course Masters Hommes / Course Elites Hommes / Course Elites Femmes

02/12/2017 - Championnat Départemental de Cross Court

C'est en ce samedi hivernale qu'une partie de nos athlètes se sont rendu sur l'île de loisirs de Verneuil pour participer au championnat déparmental de corss court. Dans ce froid de décembre, ils ont chaussé leurs pointes pour rivaliser avec les autres sur ce parcours rapide.

Du côté du cross court féminin, sur un parcours de 2,970km, Sandrine Trouinard est la plus rapide en 11'16, finissant à la 13ème place.

Sur le cross court homme, Jayson Van Overberghe est le plus rapide sur le tracé de 3,845km en finissant 11ème en 12'48.

Notons que sur la course masculine, le club se classe 4ème équipe.

Bravo à tous!

Les photos de Sophie et Nicolas

 

Les résultats détaillés

 

26/11/2017 - Cross du Club

Comme chaque année, bon nombre de nos adhérents se sont rassemblés pour courir le Cross du Club, un événement traditionnel au sein de notre association qui permet à tous de courir ensemble sur un parcours de 3km à courir 1 ou 2 fois en fonction des catégories. Soulignons que le Club fête ses 40 ans cette année, et qu'il doit sa prospérité grâce aux fondateurs, aux présidents qui se sont succédés ainsi qu'à chaque personne qui a ou contribue encore à son développement. Ce cross du club est aussi l'occasion de se souvenir de cela et perpétuer la tradition.
 
Sous un soleil radieux, Delphine Romagny et Jérôme Fossier l'ont emporté au scratch, Csilla Pordany et Guillaume Vuillardot chez les loisirs, et Aimé Hippon Citadelle et Louis Duthoit chez nos nouveaux adhérents.
 
Merci à tous les athlètes qui ont participé et à tous les gentils organisateurs pour leur dévouement.
 
Les remises des récompenses et une collation préparée par la famille Hachi ont eu lieu dans le Club-House de Rugby, l'occasion pour tous de partager un moment convivial.
 
 
 

02/12/2017 - Les Berges de Conflans

C'est du côté des bords de Seine et du confluant de l'Oise que passait le parcours du 15km des Berges de Conflans en ce samedi après-midi. C'est en habitué des groupes de têtes que nous retrouvons Antoine Rondot au devant de la course. Après une arrivée serrée, il franchit la ligne en 48'29 à la plus belle des place: la première, synonyme de victoire!

Guylaine Simon, présente également, monte sur la 2ème marche du podium dans sa catégoerie en finissant ce parcours en 1h12'26. Egalement, notons la participation de Sylvain Morlaix qui finit en 1h19'16.

Bravo!

Les photos

 

26/11/2017 - Marathon de San Sebastian

https://www.sansebastianturismo.com/images/promociones/san-sebastian-marathon.jpgPhilippe Laurent participait au Marathon de San Sebastian ce dimanche. Il termine en 3h33'02, 1373ème au général et 133ème M2M. Bravo et bonne récupération !

 

26/11/2017 - Marathon de La Rochelle

http://www.marathondelarochelle.com/images/affiches/affiche-2017.jpgPas de tourisme prévu ce dimanche matin pour David Chege à La Rochelle...En effet, David participait au très réputé Marathon où il n'a pas fait de la figuration. Il termine à la 9ème place dans le bon temps de 2h26'21, et ce près de 1 mois et demi seulement après son record déjà sur la distance. Bravo David ! Soulignons également la belle performance de Stéphane Blondeau qui termine en 3h22'34, 161ème M2M, et 1024ème au général. Bravo Stéphane pour ce beau marathon et bonne récupération !

 

26/11/2017 - 20 Bornes d'Andrésy

Résultat de recherche d'images pour "20 bornes andresy 2017"Les 20 Bornes d'Andrésy se déroulaient ce dimanche et étaient le support des Championnats des Yvelines de Semi-Marathon. Sur cette distance, Antoine Rondot gagne de belle manière la course et remporte ainsi le titre de Champion des Yvelines. Jean-François Roux se classe 3ème M3M, mais prend la 2ème place du Championnat des Yvelines dans cette même catégorie. Guylaine Simon remporte le titre de championne des Yvelines chez les M2F. Bravo à tous les athlètes du club ayant participé à cet événement sur les différentes distances proposées.

Les résultats détaillés

 

19/11/2017 - Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt

EVENEMENT : Semi Marathon de Boulogne 2017Résultat de recherche d'images pour "semi de boulogne affiche 2017"

Premier objectif club de cette saison 2017-2018, le semi marathon de Boulogne-Billancourt s'est déroulé ce dimanche 19 novmbre dans des conditions météorologiqes optimales. C'est après 8 semaines de préparation avec nos entraineurs que 35 de nos athlètes ont pris le départ de cette course pour "aller affoler les chronos", comme l'annonce le slogan de la course.

Hugo Basset, le plus rapide coté masculin, franchit la ligne d'arrivée en 1h13'22 et se classant à une belle 46ème place sur un semi réputé très relevé. Du coté des athlètes féminines, Sandrine Trouinard boucle les 21,1km en 1h27'23 ce qui la classe à la 2ème place dans sa catégorie!Félicitations à tous pour vos résultats. Il est à noter que beaucoup d'objectifs ont été atteints et qu'un certain nombre de record sont tombés. Voilà de quoi bien lancer cette saison niveau club! Bravo!

Les résultats détaillés

Les photos de Stéphane

 

 

19/11/2017 - Marathon de Valence

Résultat de recherche d'images pour "marathon valence 2017" Le marathon de Valence a réunit plus de 20 000 coureurs ce week end dans la douceur automnale espagnole. Parmi cette multitude de courageux athlètes, Patrick Masson était au départ pour affronter cette mythique distance. C'est en 4h56'54 que Patrick triomphe du macadam et devient finisher.

Bravo Patrick! Nous te souhaitons une bonne récupération.

 

19/11/2017 - Maxicross de la Butte Verte

Résultat de recherche d'images pour Benoît Rupprecht participait ce matin au Maxicross de la Butte Verte. Voici son témoignage:

"Ce matin, j'ai participé au Maxi Cross de la Butte Verte, une course nature d'une distance de treize kilomètres. Le parcours est une boucle, avec deux belles lignes droites, à parcourir trois fois. Le niveau était relevé, l'essentiel des athlètes étant licenciés dans un club. Je termine à la 18ème position en 50 minutes et 41 secondes, près d'une minute de moins que mon chrono de 2012.
J'ai augmenté la cadence à chaque tour et j'ai remonté progressivement de nombreux athlètes."
 
Maxime Robert franchit la ligne peu de temps après en 52'51.
 
Sur le Cross (4,2km), Pascale Hachi finit à la 23ème place.
 
 
Foulée Royale
Bannière
Bannière
Nos stages 2018
Bannière
Bannière
Image Aléatoire
elbeuf-roussin_09_1
Image Detail