CHAMPIONNATS DES YVELINES EN SALLE
DES PODIUMS !!!
La première journée des Championnats des Yvelines en salle (couplés à ceux du 92) se déroulaient ce samedi au Val-de-Reuil (faute de salle disponible en IDF). La 2ème journée aura lieu le 07 décembre.
Nous avions beaucoup d'athlètes engagés avec notamment les sprinteurs/sprinteuses (sur 200m), les sauteuses en longueur, les demi-fondeurs et demi-fondeuses, ainsi qu'un hurdler. Ainsi, c'était une belle journée pour prendre ses marques sur une des premières compétitions de la saison.
Félicitations à nos médaillés de la journée :
- Augustin sur 60m haies qui se classe vice-champion des Yvelines chez les Juniors (en 9'12, une performance IR4). Un gros potentiel pour notre jeune athlète.
- Sirine sur 800m qui se classe vice-championne des Yvelines Cadette (2'30"13)
- Yvan sur 200m qui se classe vice-champion des Yvelines Junior (23''48)
- Léa sur 800m qui se classe médaille de bronze du département chez les Cadettes (2'31"41).
Mention spéciale également à Alice qui se classe médaille en chocolat sur le saut en longueur.
Nous attendons la liste des qualifiées et qualifiés pour la prochaine étape des championnats : les Régionaux.
Bravo à toutes et à tous ! Nous avons montré le beau maillot du Club sur de nombreuses courses et concours.
08/01/2022 - Régionaux de Marche Athlétique
Sophie Corniquet participait ce weekend aux Championnats Régionaux de 3000m marche athlétique en salle à Eaubonne. Elle termine 4ème de la Finale B en 19'25"35. Bravo pour son parcours !
18/12/2021 - 1er Tour en salle départemental - Ecole d'AthlétismePar Miguel Gamito : " Le samedi 18 décembre, notre école d'athlétisme inaugurait une entrée en compétition pas tout-à-fait comme les autres, lors du 1er tour en salle départemental. En effet, c'était une première compétition dans l'histoire du Club pour les catégories Eveils Athlétiques et Poussins/Poussines. Nous avons été reçus par le club voisin du Vésinet à qui nous adressons tous nos remerciements pour la qualité de leur accueil ; ce qui a permis des échanges des plus fraternels entre les enfants. La date de la compétition, située au début des vacances et avec un contexte de crise sanitaire toujours compliqué, ne nous a pas permis de présenter beaucoup d'enfants pour cette première compétition. Néanmoins, 3 vaillants athlètes avaient fait le déplacement. Entre course sur 30 mètres, lancer, multi-bonds, parcours et même simulation de prise d'impulsion à la perche, les Saint-Germainois s'en sont brillamment tirés tout en affrontant une armada ! Que dis-je un bataillon de maillots rouges à faire palir n'importe quel champion ! Mais ,il en fallait plus pour nous intimider. Heureureusement, notre président, José Carrat, s'était déplacé pour diriger les manoeuvres et soutenir les couleurs de notre club. Finalement, "notre club! , notre histoire! " c'est un peu le début d'un vrai truc ça! Le moment des récompenses est arrivé. Héhé ,on a jamais envie d'être trop absent dans ces moments là... Chez les tout petits, nous adressons toutes nos félicitations à Apolline GAMITO qui se classe 3ème avec un joli podium lors des épreuves. En poussines, toutes nos félicitations à Alma ROYER NOIRAULT, que nous risquons de revoir aux avants poste, pour sa troisième place et deux podiums. Enfin toutes nos félicitations à Ambroise RIBAULT qui s'octroie une superbe 5ème place dans une catégorie ou la concurrence était rude... Une performance digne d'un podium ! Quelle émotion pour une première !
12/12/2021 - Trail O'weenLe trail O’ween se déroulait ce dimanche aux environs des Clayes-sous-Bois et nous obtenons de très bons résultats. Antoine Rondot gagne notamment le 20km, une belle performance avec la concurrence présente. Sophie Corniquet termine 3ème SEF sur la même distance, et Michèle Corinquet finit 1ère M6F sur le 10km.
12/12/2021 - Chocotrail
Vous étiez nombreuses et nombreux (22 athlètes du Club selon nos tablettes) à courir le ChocoTrail ce dimanche avec un temps clément. Pour rappel, le Club remboursera votre inscription à cette course à hauteur de 20 euros maximum selon les distances. Naturellement, l'appel de la récompense chocolatée a attisé et décuplé votre motivation. C'est compréhensible... Nous en aurions fait autant. Il faut bien préparer les fêtes de fin d'année. Les 4èmes n'ont pas été les seuls à profiter de la médaille chocolatée cette fois-ci. De beaux résultats avec au total 7 podiums par catégorie : Sébastien Guillo (belle 11ème place au général), Franck Augoyard, et Stéphan Lefebvre sur le 32km Lizzie Sayer (superbe 5ème place féminine et 1ère arrivée du Club devant ces messieurs s'il vous plait, bravo) et Jean-François Roux sur le 24km. Nicolas Jeanjean (belle 12ème place au général) et Madeleine Menand sur le 13km. Bravo à toutes et tous, et bonne récupération !!! Résultats du 32km Résultats du 24km Résultats du 13km Les résultats complets du chronométreur
12/12/2021 - Corrida Verte de SarzeauPar Hugues Villard : "Pour cette dernière course avant les Fêtes, il y avait 231 concurrents au départ de la Corrida verte de Sarzeau, une course nature de 12 km, en bordure du golfe du Morbihan, alternant parcs et châteaux et chemins ruraux, gorgés d'eau. Avec une allure moyenne de 5'23/km, je termine en 1h 02'02", 2ème /5 de la catégorie M7H, mon premier podium ! " Bravo à Hugues pour ce premier podium qui en appelle d'autres ! 11/12/2021 - Championnats des Yvelines en salleOn continue les Championnats des Yvelines avec ce weekend la participation de Sophie Corniquet au 3000m marche athlétique qu'elle termine en 19'44 non loin de son record. 05/12/2021 - Cross du ClubCROSS DU CLUB Merci à toutes et à tous d'être venus aussi nombreux lors de notre traditionnel Cross du Club qui a été un beau moment de sport et de convivialité. Merci aux organisatrices et organisateurs qui ont permis de faire de ce moment un bel événement club. Rendez-vous en 2022 pour la prochaine édition !
VOICI LES BELLES PHOTOS prises par Stéphane, merci !
05/12/2021 - Marathon de Valence (Espagne)
Par Fabrice Minassian : Hier j’ai couru le marathon de Valence. Cela faisait longtemps que je rêvais de faire cette course réputée pour son parcours ultra plat et roulant. Normalement je pensais attendre 2022 pour y participer. J’ai tout de même décidé de tenter ma chance un mois avant la course malgré la proximité avec le marathon de Paris encore dans les jambes.
Les organisateurs de Valence permettent de s’inscrire sur liste d’attente et d’obtenir un dossard de dernière minute en bénéficiant du désistement d’autres coureurs. J’ai donc pris le départ avec des incertitudes et une préparation assez légère après Paris. Le jour de la course, tous les voyants sont au vert : jambes légères, motivation au top. La météo est bonne avec du soleil et de la fraîcheur. Seul un vent assez fort viendra perturber la fête. Je pars avec un ami qui vise 2h54. C’est un peu ambitieux pour moi. On décide de partir prudemment. 4’10 de moyenne au 5ème km avec de la facilité. Ensuite le vent est défavorable et nous fait ralentir sur quelques km.
Les meneurs d’allure 3h sont loin devant et sont partis sur une base beaucoup trop rapide. Je finis par les rattraper mais la masse de coureurs forme une muraille infranchissable. Impossible de se frayer un chemin. Je décide donc de patienter sagement derrière eux à cette allure. Passage au semi marathon en 1h28’31. Un petit matelas de sécurité bienvenu pour espérer boucler la course en moins de 3h. J’arrive enfin à m’extirper du groupe 3h et à partir devant. Au 22ème km mon mollet gauche se contracte et cela contrarie mes plans. Il va falloir tenir encore 20km en évitant les crampes ! Je maintiens une allure autour de 4’15 malgré les douleurs musculaires et les passages avec de fortes rafales de vent. Au 35ème km, le groupe des meneurs me rattrape. Je serre les dents et je m’accroche. Le fait d’avoir des lièvres à cette allure m’aide beaucoup et me rassure sur la possibilité de finir en moins de 3h. Je ne lâche rien. Jusqu’au bout je m’hydrate copieusement et prends des gels pour éviter la défaillance musculaire fatale.
Après un 41ème km un peu poussif en 4’23, je me positionne devant les meneurs d’allure et accélère car la zone d’arrivée de la Cité des Sciences est proche. Un premier panneau indique l’arrivée à 800m puis 600m. Je lâche tout et finis sur le tapis bleu sous l’arche d’arrivée en 2h58’24.
Objectif rempli : un nouveau sub 3 dans la poche ! Désormais il est temps de savourer ! Prochain objectif marathon : Berlin 2022 avec Bruno et Momo. 04/12/2021 - Championnats départementaux en salle - J2Toujours à Eaubonne, la deuxième journée des Championnats des Yvelines en salle se déroulait ce weekend. Nous avions deux athlètes du Club sur 200m : notre cadet Romain Sibel qui réalise 26''33, et Hélène Mer chez les Masters qui réalise 33'47. |