Tetradecathlon, par Amandine
Open de France d'Ultra-Combinés
Tetradecathlon, Quesaco ?
Par Amandine Merle des Isles
12 & 12 septembre 2020
Pourquoi se contenter de s’aligner sur une seule discipline quand 14 vous tendent les bras? Comme d’habitude Amandine n’a pas su trancher et a donc choisi le pack complet: l’ensemble des 6 courses sur piste du 100m au 3000m, trois lancers (poids, disque, javelot), deux sauts (hauteur, longueur), et trois épreuves de haies (100H/200H/400H).
C’est donc direction Toul où se tenait l’Open de France d’Ultra-Combinées que je me suis rendue, avec une certaine dose d’inconnues (plusieurs épreuves encore jamais réalisées, ainsi qu’une préparation quelque peu perturbée...).
Sur deux jours les épreuves se sont enchaînées plus ou moins laborieusement, et malgré un faible état de forme qui laisse un résultat final bien en deçà de mes espérances, on retiendra tout de même une première plutôt réussie: 14 épreuves terminées sans encombre (ou 15 devrait-on même dire si l’on compte l’aller-retour express au commissariat entre le javelot et le 800m pour mise en fourrière du véhicule jour de marché...), une superbe ambiance, et surtout une première place française avec record national (qui ne demande qu’à être amélioré!).
J’espère que ce premier podium sous les couleurs bleues initiera une longue série. L’été prochain se dérouleront les Championnats du Monde d’Ultra-Combinées, d’ici de voir si j’irai y chercher un nouveau record j’espère pouvoir réaliser une saison plus classique tout de même!
Merci aux Foulées pour le bel accueil qui m’a permis d’être dans les meilleures conditions possibles dès la rentrée!
0