La Corrida de Rambouillet, par Benoît

La corrida de Rambouillet - course nocturne dans le parc du château.

Benoît RUPPRECHT - 14 décembre 2019

 

Ce soir, je participe à la Corrida de Rambouillet, un 10 km nocturne dans le parc du château de Rambouillet. La lampe frontale est obligatoire. Nous sommes plus de sept cents inscrits. Je souhaite terminer dans les 10% des meilleurs pour marquer les cents points du challenge mais la probabilité de glaner des points de bonus, points qui récompensent les dix premiers de chaque groupe, est extrêmement faible.

Le parcours est une boucle à parcourir deux fois avec un court passage en ville avant d’entrer dans le parc du château et de revenir ensuite à la place de la mairie. Le temps est idéal mais je m’inquiète au sujet du terrain que nous allons rencontrer.

 

C’est le départ et je suis dans le rythme. Je fais attention aux pavés glissants et au mobilier urbain. Nous entrons dans le parc du château. Je grignote des positions mais je souffre dans les deux montées que comporte la boucle. Il y a des flaques d’eau sur le chemin et un peu de boue. Dans une longue descente, je dépasse plusieurs coureurs. Je suis à bloc et je me demande combien de temps je vais encore pouvoir tenir ce rythme.  Je manque de sortir de piste à une chicane mais je me relance bien. Je termine la première boucle en 18 minutes et 33 secondes à ma montre ; c’est certain, sauf énorme défaillance, je serai dans les 10%.

Le second tour s’annonce plus compliqué, je cède quelques places dans les deux montées. Je me reprends bien dans la longue descente. Mon corps n’est que souffrance, j’ai l’impression de me disloquer tellement la douleur est intense. Je suis à quelques mètres de deux athlètes mais je cède un peu de terrain sur les cinq cents derniers mètres.

Je termine, épuisé, en 39 minutes et 43 secondes. Je suis 19ème au scratch et vainqueur en M2M. Je vais également marquer des points de bonus. Je suis ce soir bien solidement en tête du challenge route des Yvelines et j’ai la ferme intention de défendre cette place avec vaillance.

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière