Trail des Aubins

Par Muriel Molinier

 

 
Sortie trail bien sympathique à Bruyère sur Oise ce matin, nous avons dû braver la pluie et nous lever tôt, mais ça en valait la peine, un joli parcours, beaucoup de bénévoles, un accueil très amical et chaleureux, pas de puce sur la chaussure, ça change des grandes courses mais c'est tellement convivial, un départ à l'arrache : 'bon, tout le monde est là, alors on y va, c'est parti ! bonne course à tous !' avec 5 minutes d'avance sur le temps, mais il pleuvait pas mal ...  
 
ça part très vite comme pratiquement tout le temps, nous sommes restés à l'abri jusqu'au dernier moment, donc pas d'échauffement, je prends malgré tout un bon rythme et je discute un peu avec Stéphan Gaillard, retrouvé par hasard, qui me laissera après la première montée très très glissante, même s'il y a pas mal de boue et que ça colle bien aux chaussures, je peux continuer à courir à un bon rythme, ça fait du bien au moral, après les difficultés de l'Ardéchois, il y a dix jours. Après le 1er ravito, une grosse descente bien raide et bien boueuse, les glissades s'enchaînent, deux coureurs s'étalent juste devant moi, je me retiens au dernier moment à une branche et je vois passer Pierre-Yves à fond, qui trouve un passage entre les deux coureurs étalés dans la boue, je ne sais encore pas comment il a fait mais il arrive debout en bas de la descente !! le photographe est posté là pour immortaliser nos têtes ! c'est pas triste ;
 
Je continue avec Pierre-Yves, on se suit, la partie en forêt est très belle, les chemins bien praticables, je peux toujours courir sans difficulté, je profite enfin !! un petit coup de moins bien après une bonne heure de course, je prends un peu de pâte de fruits, et je repars de plus belle.  Un peu plus loin, un bénévole m'indique que je suis 6è féminine, je me retourne, je n'y crois pas, mais il confirme ! ça me motive, je ne me laisserai pas doubler par une fille avant la ligne ! je sais que Steph et Christelle sont devant, même en 'sortie cool' elles assurent !
 
Arrive la dernière descente, celle que nous avons monté au départ et qui glissait bien, je l'appréhende un peu, les coureurs qui étaient avec moi l'attaquent sans se poser de questions, je retiens un peu, mais finalement je crois qu'il vaut mieux y aller vite que de retenir ses pas, je perds de vue Pierre-Yves qui a bien dévalé et je ne le retrouverai qu'à l'arrivée. Par chance, pas de féminine derrière, je retrouve un peu de bitûme, ça permet d'enlever la boue collée aux chaussures, je me sens plus légère, il reste à peu près 2 km assez plats, je reprends un bon rythme jusqu'à l'arrivée.
 
J'espérais mettre un bon 2h10 pour les 19km et env 500m de dénivelé, et finalement je termine en 1h54, 6è féminine et 4è V1, c'est cool, et nettement plus rapide qu'à l'Ardéchois !!
 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière