Qui sommes-nous?

 

Un Club d'athlétisme !

Notre vocation est de pratiquer les différentes disciplines de l'athlétisme dans un esprit de bonne camaraderie entre sportifs de Saint-Germain -en-Laye et de sa région.
Ouverte à tous, notre association compte environ 200 membres de tous âges dont une soixantaine de femmes. Nouveauté pour la saison 2021-2022, dans le cadre d'un projet de développement, une école d'athlétisme sera créée permettant aux enfants de 7 à 18 ans de venir nous rejoindre.
Grâce à des programmes d’entraînements adaptés et personnalisés, nous préparons nos adhérents à la compétition, quel que soit leur niveau et dans quasi toutes les disciplines de l'athlétisme : Cross, Course sur route, Marathon, Trail, Sprint.
Des séances spécifiques "loisirs" sont aussi proposées.

 

 

Chaque année, nous organisons la Foulée Royale, course de 10 km qui réunit  plus de 1200 participants dans le parc du château de Saint-Germain-en-Laye. 

 

 
 

Historique

Cross TotoLes origines de notre club remontent à 1977. Il fut créé sous le nom de Saint-Germain-Vétérans-Club car il s'agissait à l'époque de mettre à la disposition des amoureux de la course à pied, arrivant au seuil de la catégorie "vétérans", une structure leur permettant de poursuivre leurs activités sportives d'une manière continue et appropriée.

Rapidement, sous l'impulsion de ses dirigeants et grâce aux performances de ses athlètes, le Club s'épanouit, grandit en renommée et ses effectifs s'accrurent en raison notamment d'un recrutement élargi à des athlètes plus jeunes, séduits par l'ambiance amicale et sportive qui était la sienne.

C'est ainsi qu'en 1992, et pour mieux faire valoir son ouverture à l'accueil de coureurs de tous âges, le Club adopta la raison sociale

"Foulées de Saint-Germain-en-Laye"