15/05/2022 - Triades EAPO

LES PHOTOS /// Récit de Miguel Gamito - directeur sportif : "Ce samedi c’était la rentrée compétitive estivale de nos plus jeunes, c’est-à-dire les tous petits... vous savez ceux qui sont capable de faire des grimaces en courant à fond, de regarder PAPA ou MAMAN tout en réalisant de belles performances avec une technique n’apparaissant dans aucun ouvrage d’enseignement athlétique.

Notre président, José Carrat, et les parents présents peuvent en témoigner.

Bon, très sérieusement, ils sont les plus mignons à voir courir en compétition car, à la fin, il se feront toujours des nouveaux copains et en plus ceux du club adverse .

Alors BRAVO à notre Ecole d’Athlétisme  ! 

Vous ne savez pas, vous les grands, ce que c’est d’être cinq Saint-Germanois en compétition... Nous sommes pas encore comme les clubs adverses à venir avec 20, 25 ou 30 enfants par Club.

Et nous... Et nous avec notre petite armée de CHAMPIONS. Dès le début, ça commence bien ! Y'a  que Miiguel qui a compris. On finit 1er puis 2ème puis re-premier sur 50m plat.

Quand tu voies notre petite Louise VENAULT qui court plus vite que la souris dans speedy Gonzalez, ils sont pas près de nous rattraper les autres . BRAVO LOUISE !

On part au saut en Longueur. Chouette, on n'est pas ridicule... Par contre, pour certains, on se demande s'ils font de la longueur à l'entraînement.

Alors nous les petits bleus (n’y voyez pas aucun double sens), on rate, on pleure, mais on corrige et on réussit, on va loin ... tu m’étonnes, y'a José, notre dévoué président, qui surveille les manœuvres tel un directeur d’école le jour de la rentrée, pas facile de porter les couleurs des FSGL ! :)

 

 

Vous voulez savoir l’issue, Emilie PHILIPPOT et Alma ROYER terminent 3ème et 4ème du concours.

Elles sautent aussi bien que nos benjamines... vivement la suite ! BRAVO les filles et avec le sourire.

Bon plus qu’une épreuve et pas la moindre : Le LANCER DE VORTEX ! Ca ne fait pas mal mais ça peut aller loin. Alors là, y'en a une, c’est Apolline GAMITO, quand elle lance la fusée (le vortex c’est une fusée) c’est comme à KOUROU ou presque et toc 3ème du concours de VORTEX. C’est ça les bleus.

Et la surprise ?!…. On nous annonce (ce n'était absolument pas prévu ) un 1000m! Il fait un peu chaud NON ?

Et là attention, c’est moi Louis PHILIPPOT :  je cours déjà comme un grand, fais gaffe papa, plus quelques jours et je te rattrape. Je pars prudemment, je maintiens et quand c’est dur je tiens et j’accélère …..donc je termine 4ème de ma course. La Classe pas à DALLAS à Sartrouville.

Alors dans tout ça sur 5 coureurs sur toutes les épreuves : on gagne en poussines, médaille d’or (bravo Alma) et on prend la médaille de bronze (bravo Emilie).

J’oubliais, c’est aussi un peu grâce à eux, il y avait des papas, des mamans, les nôtres. Vous savez ceux et celles qui nous rassurent, nous font des bisous quand ça va mal, ceux qui nous soulagent quand on arrive plus à respirer, ceux qui prennent des photos, y'en a même qui sont devenus juge-arbitre dans la journée...

MERCI  A TOUS VOUS ÊTES LES MEILLEURS.