Endurance Trail, par Silvain

L'Endurance Trail, par Silvain Ducros

 

J’ai couru l’Endurance trail des Templiers avec Philippe Pecqueux et Stéphane Fillette
 
Ce fut une très belle course avec beaucoup de passages et descentes techniques, d’ascensions très raides et de longues courses en plateaux ou en descentes. Traversée de paysages magnifiques et très beaux villages.
 
En ce qui me concerne, c’était la première fois que je participais aux Templiers.
 
Souhaitant profiter au maximum de la journée et avec un objectif de 18h, je suis parti prudemment. Après le premier ravitaillement, la course commençant à s’étaler j’ai progressivement relâché mon allure et je suis progressivement remonté au classement.
 
La fatigue a commencé a me toucher sérieusement après Pierrefiche vers le 75ème km. Des débuts de crampes et surtout j’ai commencé à trouver la course longue. 
3h entre Pierrefiche et Massebiau où les jambes continuaient de fonctionner mais avec beaucoup moins d’envie. Le moral n’est revenu que dans l’ascension vers Le Cade qui s’est bien passée avant la descente finale vers Millau
 
Au final 16h11 contre 18h prévus, une remontée continue au classement. Un bilan très positif.  
 
Cette première participation m’a bien plu et dans les prochaines années je reviendrais sans doute à Millau pour les Templiers.
 
Nous avons eu la chance de courir sous un très beau temps. 
Ca s’est bien passé pour tout le monde, on est tous finisher et très contents
 
Le Festival des Templiers est parfaitement organisé, des bénévoles extras, c’est une machine qui est bien rodée. Avec une quinzaine de courses qui se partagent souvent des morceaux de parcours, il y en a pour tous.

 

 

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière