La PSG entre copines

par Stéphanie Tarin

 

 

 
4h45 dimanche matin, le réveil sonne … je commence à m’habituer aux réveils matinaux du dimanche matin … et bizarrement je me lève tranquillement, même pas stressée … J’essaie d’avaler un petit-déjeuner même si je n’ai pas faim. Il fait déjà bien chaud malgré l’heure très matinale !
 
Une douche pour se réveiller, et je prends la direction de la gare RER. Nous avons rendez-vous là-bas pour un départ groupé. Olivier et Loïc sont déjà là, Nicoletta vient d’arriver,  puis Delphine, Sandra, Sandrine et Stéphane nous rejoignent.  Nous retrouvons Laurence et Nico déjà dans le RER. Malheureusement Sandra les attend en haut, elle prendra le suivant. Avec Laurence elles ont décidé de faire la course « tranquille », Sandra souffre toujours de la hanche.
 
Une fois sur place, nous nous échauffons tranquillement avec les filles, pendant 5 minutes … L’ambiance est bien détendue, nous rigolons beaucoup, je suis toujours aussi peu stressée !
 
Le départ est donné, nous nous élançons pour 20 kilomètres pour rejoindre Saint Germain en Laye.

 

Nous partons ensemble avec Nicoletta et Delphine, nous avons laissé filer Sandrine devant telle une fusée ;-) Avec Nicoletta, nous avons prévu de faire la course ensemble … Delphine sur nos talons. Je ne connais pas le début du parcours mais on nous a mis en garde, il y a deux belles montées, dont la 1ère au 5ème kilomètre. Il ne faut donc pas partir trop vite mais ce n’est pourtant pas le cas … je regarde mon chrono qui s’affole … moins de 4’ au kilo au départ !!  Le 1er kilomètre est un peu rapide, on essaie de retrouver l’allure semi car il faut garder de l’énergie pour les montées et les 1 kilomètres restants!

La 1ère montée arrive assez vite, bien qu’elle paraisse interminable, elle passe plutôt bien … une main magique me pousse dans la montée – merci Steph au passage ;-) La descente qui suit nous permet de récupérer un peu, nous sommes toujours toutes les 3, un bon rythme. 1er ravito, nous ne le manquons pas, il fait déjà très chaud. Et nous n’en manquerons aucun, nous aspergeant d’eau à chacun ! Le 10ème kilo arrive assez vite, je ne me sens pas en super forme, mais j’essaie de maintenir le rythme avec Nicoletta, Delphine n’est pas loin. Cela me rassure et me booste pour avancer de courir ensemble, nous parlons peu mais sommes là l’une pour l’autre. 
 
 
Nous rejoignons les bords de Seine, j’en profite pour remercier James qui, une fois encore, est là pour nous encourager et nous ravitailler. Il a décidé de faire le parcours à vélo pour nous accompagner. Je lui demande comment vont Laurence et Sandra et si leur course se passe bien. Apparement tout va bien.
 Nous appréhendions la portion longue et étroite des bords de Seine de Chatou au Pecq mais finalement cela passe plutôt assez vite, le fait d’être à deux change complètement ma vision de la course. C’est tellement plus agréable de courir ensemble.

 
La dernière montée se rapproche, et nous la connaissons bien, pour l’avoir répété quelques fois … cela ne va pas être facile … la voilà devant nous, on ne lâche rien, Nadia nous attend dans la côte pour nous encourager, ce la fait du bien au moral ! Je sens une légère accélération de Nicoletta sur la fin de la montée et même si cela me semble impossible, j’arrive à la suivre, nous relançons le rythme une fois en haut, les pavés défilent, la grille du château, jusqu’au bout, on maintient l’allure pour finir main dans la main, dans le parc du château. Cette arrivée est trop belle, dans les bras l’une de l’autre, nous savourons notre belle course. Le chrono est très honorable – 1h32’43’’ et on nous signale que nous sommes dans les 10 premières féminines !!
 
Merci Nicoletta, quel plaisir de partager cette course avec toi, encore un beau et bon moment. J’ai une pensée pour mon amie Christelle qui aurait dû être avec nous … au moment où nous arrivons, elle est à moins d’une demi-heure du départ d’un 10 km d’enfer … dans tous les sens du terme, car ils ne seront que souffrance mais elle finira quand même 1ère de sa catégorie ! Bravo !! 
 
Bravo aussi à Delphine, qui arrive 2 minutes derrière nous ! Puis Laurence et Sandra, en 1h44’, un temps très honorable pour une course « tranquille » !!
 
Bravo à toutes et tous, les foulées ont encore brillé en cette belle journée ensoleillée !

 

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière