Les 12 heures de Feucherolles

Par Sylvain Ruyer
 
 
 
Après mon 80 km de l eco, je n'avais pas de programme et je me suis remis sur des 10 bornes. Mais en regardant mon planning et celui des courses, j ai vu que mon seul we libre était celui du 19 mai. Alors pourquoi pas s inscrire à la course des 12 heures de feucheroles. L année dernière, j avais fait les 6 heures et j en avais gardé un excellent souvenir. Un organisateur qui défend la cause de la mucovissidose et des enfants atteint de cette terrible maladie qui participe avec des adultes à cette aventure.

Sans aucun entraînement spécifique, j appelle à J-5 Wilfried qui me dit ok.
 
Je n'ai Qu' un seul objectif finir en en essayant d approcher les 90 km.
 
Je pars avec Wilfried sur les bases de 5'30 jusqu au 25 et ensuite je lui dit que je vais ralentir et Qu il fasse sa course.
 
Je passe au marathon en 4h15 mais la course est encore longue. J alterne la phase de marche et course quand je me sens bien, j arrive à courir entre 9 et 10km/h. Au bout de 6 h de course, ma femme et mes enfants viennent m encourager et les jambes reviennent. Je parle avec les coureurs et ça va.

Finalement, je gère et la course se passe plutôt bien, je suis 7 eme sur un vingtaine d inscrit sur les 12 heures. Wilfried 2me, m encourage à chaque fois Qu il me double.

Et puis en regardant mon GPS, je lis 87km et reste 1h30. Alors je me motive et pourquoi pas atteindre le 100km, miraculeusement les jambes sont la, les sensations reviennent, John Essex me fait la surprise de venir au bout de onze heure et m encourage. Les km défilent et j arrive à gérer. Et puis miracle, je passe les 100km et atteint même les 101km, ca y est, je suis un centbornard.
 

 

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière