MARATHON DE LONDRES

C’est juste un MARATHON GEANT ! UNE ORGANISATION EXCEPTIONNELLE ! UN AUTRE MONDE !

Par Bruno Patin

 

Ils sont fous ces Anglais mais qu’est ce que c’est bon !

Après une préparation hivernale difficile avec successions de blessures, je décide de partir tout de même à Londres avec 2 périostites et une douleur sous le talon gauche qui ont stoppées ma préparation de 8 semaines, 10j avant la fin. Mais bon, il s’agit tout de même du fameux « London Marathon ». Les billets étaient pris et l’organisation du séjour était finalisée. Donc, je décide de partir avec à l’esprit l’envie de prendre le départ pour vivre l’ambiance « à l’Anglaise » quitte à m’arrêter ensuite. Puis, durant les 3h d’attente qui ont précédées le départ, l’ambiance commençait à monter et l’équipe était de plus en plus stimulée. C’est à cet instant où je me suis dit, je vais tenter d’aller jusqu’au semi, traverser « The Tower bridge » puis rentrer en « métro ».

Le départ est donné, James et Bruno B. m’accompagnent. Je cours sur l’avant des pieds pour ne pas faire travailler mes talons. Ca semble passer grâce à une motivation au plus haut générée par les encouragements de la population Londonienne. Je me permet même de me mettre devant James et Bruno B.
Parti comme d’habitude un peu vite, James et Bruno B. me doublent au 19ème km. Je franchis le cap du semi en 1h28min32s. Objectif atteint, il est tant maintenant de rentrer car mon talon me faisait de plus en plus mal. Au moment où je demande mon chemin pour rejoindre le « subway », on me répond par « don’t stop it guy, don’t stop it ! Go, Go, Go !!!!!!! C’est alors que je me dis allez je continue sachant que le pire dans tout cela était que j’étais dans les temps de moins de 3h.

Donc, malgré la douleur je poursuis et qui vois-je à quelques mètres devant moi, Bruno B. et James qui commençaient à faiblir. Au environ du 30ème km nous étions tous dans le rouge, je doublais Bruno B. en l’encourageant et rejoignais James. Avec James, nous nous sommes soutenu jusqu’au bout, James touché par la chaleur et moi par un mélange de blessures et douleurs musculaires. C’est grâce à une grande solidarité et respect de l’un envers l’autre accompagnés d’un public Anglais exceptionnel, époustouflant, public pour lequel le sport et l’esprit sportif font partis de leur culture dès la plus jeune enfance. C’est grâce à ce public et à « un James » une fois de plus très solidaire que j’ai pu terminer ce Marathon qui, même si ce n’est pas mon meilleur temps (3h07min50s), c’est le marathon qui m’a généré à l’arrivée le plus d’émotion et de plaisir !!!! Je sais, je suis fou ! mais un fou dans un monde de fous …. On se comprend …..
 

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière