Ma mère en cross, par Régis

Papillottes

Ma mère en club et son 1er cross, merci le FSGL!

Par Régis Corneloup


Après de nombreuses tentatives de conversions à la pratique de la course à pied en club, c’est finalement deux entraînements avec le FSGL qui ont convaincu ma mère de s’inscrire.
En effet, lors de sa visite à Rueil en novembre 2009, je l’ai successivement amenée à un entraînement sur piste le jeudi et à une séance de côtes dans la forêt de Marly dimanche.
Ces deux séances variées, le management de la séance par Miguel, le nombre et la gentillesse des participants ainsi que les conseils personnalisés de Michel ont été le déclic.
De retour à Lyon, c’est avec confiance qu’elle est allée tester le club de sa commune Caluire-et-Cuire et que la magie a perduré.
Voila donc une 1ère licence d’athlétisme fin novembre et déjà plein de projets : le 10km de Caluire en Octobre, un voyage à Copenhague pour le Marathon et à très court terme un 1er cross dans L’Ain : le cross des papillotes. (une des nombreuses spécialités gastronomiques Lyonnaises)

C’était le 18 décembre à 16h sur un sol complètement enneigé et une température de -4°.
Un parcours relativement plat de 4 550m avec 50 participantes. Le départ est donné et rapidement ma mère se dégage en…queue de peloton pour ne plus la lâcher sur les 4 boucles.
Au final, une 1ère place V3 et la dernière place Féminine. Un paquet de papillotes à l’arrivée et un beau sapin de Noël pour cette 1ère place arrachée de haute lutte. Après seulement un mois d’entraînement à 3 séances par semaine, une grande carrière s’annonce. À suivre…
Je tenais en tous cas à remercier le FSGL pour avoir permis cela.

Et pour montrer ma solidarité aux efforts maternels, j’avais bien entendu descendu mes pointes et mon débardeur. Une seule course Homme de 4 550m aussi ou je finis 59ième sur 121, encore battu par Franconville et son seul représentant qui termine 7ième de la course.
Le cross des papillotes, surnommé cross des « papis » n’est finalement pas fait pour les vétérans; il faut aller vite tout le temps sur cette courte distance.
Heureusement, après le cross des papis, un séjour à la montagne aux Mémés (Les Ménuires) nous a remis sur pied pour préparer les prochaines compétitions…
Papillottes
 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière