31/12/2017 - Corrida de Houilles

Image associée En cette période fête avait lieu la très célèbre et traditionnelle Corrida de Houilles. Pour cette 46ème édition, les départs ont été donné à quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre, de quoi finir l'année en beauté.

En cette journée festive et malgré les prémices de la tempéte Carmen, les coureurs et l'ambiance étaient au rendez-vous.

Sur la course populaire, c'est environ 1300 coureurs qui se sont élancés sur les 3 boucles du parcours. Mireille Mull-Jochem est la plus rapide de nos athlètes en finissant en 38'51 et prenant la 2ème place de la course féminine, et la premiere de sa catégorie. Elle devance de quelques secondes Benoit Rupprecht qui finit en 38'54, battant au passage son record sur la distance. Il nos raconte cela dans son récit. Sandrine Trouinard finit ensuite en 39'50, à la 3ème place de la course féminine et également 1èere de sa catégorie.

Lors de la seconde course de la journée, c'est le gratin mondial qui s'est élancé sur la course des As pour un spectacle très prometteur. La course a été remporté par Julien Wanders en 28'02. Ce chrono est synonyme de record de France, ce record résistait depuis 1999. Cette victoire du jeune franco-suisse met un terme à la série de victoire d'athlètes africains sur cette course. Il est le premier européen à s'imposer depuis 1987! Du coté des athlètes des Foulées, Antoine Rondot est notre représentant le mieux classé. Il boucle les 3 tours en 32'32, en finissant à la 52ème place.

Les photos