Run In Reims, par Claude

RUN IN REIMS, par Claude Charpentier, le 09 octobre 2016

 

Une partie de la section loisirs, certains en famille, et quelques  autres, se sont mis au vert dans les vignes champenoises ce week-end pour le Runinreims, enfin en photos sur les stands de dégustation de la place d’Erlon, car pour ce qui est de courir à Reims c’était la ville pour le 10km et l’extension limitée aux abords  et la zone industrielle pour le semi. Pas vu la queue d’une grappe de raisins qui si cela se trouve doivent être même déjà vendangées. Venus ni à pieds ni à cheval mais covoiturage et TGV, avec notre Catherine experte de logistique B&B&B ( bed et belle bouffe), qui nous avait trouvé un hôtel central et privatisé un resto italien agréable, un peu décentré, content de faire le plein un samedi soir de 25 mangeurs de pâtes (toute la ville étant également au menu Marathon).Une joyeuse  ambiance pour ce repas réchauffé par une tournée de vin calabrais ( un verre je rassure) avec la mamma  de la même origine en cuisine pour ses spécialités.

Prêt pour le lendemain, le gros de la troupe sur le 10km et quelques un sur le semi  le tout sous la houlette de notre coach Michel, toujours partant pour allier le sport et le tourisme.

La remise des dossards la veille nous  a permis de voir le mythique stade de Reims, Auguste Delaune (lieu des exploits de Just Fontaine, Raymond Kopa, Jonquet  etc, de la grande époque, mais là je vous parle d’un temps….) visiblement modernisé quand même.

 Si le départ du 10km était à 11h, qui est quand même plus une heure pour l’apéro que pour une course, mais sous le soleil, celui du semi à 8h30 était déjà plus frisquet le degré du thermomètre ayant suivi la même pente que la  chute des feuilles, eh oui c’est l’automne ! Quand au petit déjeuner à 6h 30 cela fait tout drôle, genre je vais au boulot.

Ces deux courses étaient entachées de mini  mensonges , Aso nous les a vendues pour des courses plates, propice à performances, or que se soit le 10km ou le semi  il y avait bien quelques « faux plats » franchement montants, petits casse-pattes( maudits par Michel qui pensait passer sous les 48’), et la riante coulée verte on ne l’a pas trop vu sur le semi, réservée à l’élite marathonienne en route pour les villages vignerons.

Bien calé au départ dans nos sas colorés, chacun s’est bien exprimé sportivement sous un soleil bienvenu qui a réchauffé l’atmosphère, bon entraînement pour les filles de la section loisirs en vue de leur équipe Ekiden de Paris. Petit bémol quand même, ils sont un peu rats chez ASO,  pas la moindre récompense même pour les podiums au scratch, juste la breloque souvenir .Franchement dans la ville du Champagne cela n’aurait pas grevé le budget quelques bouteilles de cru local, surtout que sur l’arrivée « spéciale » des marathoniens, bisque ! Bisque ! Rage, il y avait accueil aux bulles (je suppose fourni par les vignerons des villages traversés, car ASO …) D’ailleurs cette année pas d’enveloppes pas de Kényans  na !

Un excellent week-end convivial qui j’espère en appellera d’autres (à conditions d’être accessible à tous les budgets) des noms  trainent, Marseille, Mont Blanc, etc ,  voire…Rueil ! Ouf !

Merci à Sandrine T  « la grande réalisatrice video » Go Pro pour son reportage mais lâcheuse quand même…Mais c’est la vie !

 

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière