Notre escapade à Toulouse

Par Catherine Laurent

 

Toulouse - Le 2ème marathon du Grand Toulouse - 26 octobre 2008

Philippe et moi avons retrouvé Françoise et Gérard ce samedi après-midi, sur la place du Capitole, en plein cœur de la ville rose, pour le retrait des dossards du marathon du Grand Toulouse. Le soleil était au rendez-vous et il faisait bon flâner en terrasse. Françoise et Gérard en ont profité pour mettre en application, sous nos yeux ébahis, ce qu’ils avaient retenus des conseils de préparation prodigués par le nutritionniste ! ... les photos sont là, mais après tout, le chocolat, n’est-ce pas du magnésium !

Le soir nous nous sommes contentés d’une très raisonnable pasta-party, dans l’un des restaurants partenaires de la course. Nous n’y avons repéré que peu de coureurs et donc pas d’ambiance d’avant course. L’épreuve étant jeune, deuxième édition, elle doit sûrement réunir une majorité de participants de la région arrivant le jour même.

Dimanche matin, la température était idéale, environ 10° avec un ciel bleu. Nous étions environ 3000 au départ. Le parcours commençait dans le centre historique, pour continuer sur les bords de la Garonne, puis traversait à nouveau la ville pour arriver sur une base de loisirs avec un golf et un grand lac dont nous avons fait le tour. La suite du parcours était beaucoup moins agréable, traversant des zones en construction, longeant des autoroutes et l’aéroport, pour finir place du Capitole. Un organisateur nous confira, suite à notre manque d’enthousiasme concernant le parcours, que Grand Toulouse oblige, il fallait absolument passer par les différentes banlieues avoisinantes, au détriment de sites peut-être plus sympathiques.

Concernant la course en elle-même, fidèle à mes « performances » je suis une fois de plus passée juste sous la barre des 4 heures, mais en bien meilleure forme que les fois précédentes, car ayant réussi à partir suffisamment doucement pour le 1er semi. Quant à Françoise, elle bat son record et se hisse sur la troisième marche du podium V2.
Et pour conclure cette belle journée, quoi de mieux que de se retrouver devant la Maison du Cassoulet, pour savourer la spécialité locale !




 

 

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière