La Celle Saint-Cloud, par Benoit

La Celle Saint-Cloud

Par Benoit Rupprecht

Aujourd’hui, le temps est idéal pour faire un chrono mais le parcours du 10 km de La Celle Saint-Cloud ne s’y prête guère avec ses nombreuses relances et courtes montées. Je me sens en grande forme, je suis bien entraîné et content de me joindre à la forte délégation des Foulées de Saint-Germain en Laye. 
 
C’est le départ pour deux boucles dans la ville. Je cours les deux premiers kilomètres en moins de huit minutes quand Guy, Bruno et Stéphane me dépassent. J’essaye de les suivre pour avoir un tempo mais je n’y arrive pas. La course tourbillonne dans La Celle Saint-Cloud, descend et remonte. Je me sens lourd, je passe un mauvais moment mais je reste concentré. A une intersection, j’entrevois la tête de la course avec David en lutte pour le podium. J’arrive au kilomètre 5 en près de 21 minutes. 
 
J’entame la seconde boucle et je trouve un second souffle sur une belle portion de plat. Je double des coureurs dans le méli-mélo des ruelles. Au kilomètre sept, j’aperçois, au loin et au-delà d’autres compétiteurs, Bruno et Stéphane. Je maintiens le rythme dans les montées, je me fais mal dans les relances, j’accélère sur le plat. Le dernier kilomètre arrive et je me rappelle les séances d’entraînement. Je continue de rattraper des coureurs et je reviens à hauteur de Bruno à l’entrée du stade. Nous évitons la chute. Bruno n’a pas l’intention de sprinter et me laisse partir. Je cours les 300 derniers mètres à fond en essayant de garder les yeux ouverts et je termine en 40’32. 
 
Je suis certes loin de mon meilleur temps mais je souhaite me souvenir des cinq derniers kilomètres et du souffle retrouvé.
 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière