Pléthore de v4h à Carrières.

Par Claude Charpentier

 

Grande promo de printemps, le v4h refleurit aux 12km de Carrières s/ Poissy. Du presque jamais vu une dizaine de v4h inscrits ce dimanche, un chiffre improbable sur les courses habituelles, quand il y en a trois c’est déjà un exploit, parfois un seul. D’ailleurs les organisateurs ne s’y trompent pas,  souvent une seule coupe, pour le premier v4h, les éventuels suivants pas la peine d’attendre, déjà que passant en dernier il n’y a plus personnes pour applaudir, sauf le personnel technique qui remballe le matos.
 
Surprise! Surprise donc ; qu’est ce qui nous vaut ce regain de vieilles tiges. Serge Cottereau et  Dominique dit »Chauchau» auraient-ils monté une structure atelier course à pieds pour les Ehpads des Yvelines avec le concours de Jogging et Notre Temps, de quoi concurrencer la belote et l’écoute des 78 tours de Maurice Chevallier. Est ce la consommation forcenée de lasagnes surgelées à forte dose chevaline (heureusement il y a Findus!) pour nourrir les retraités à bon marché, ou la combinaison des deux ? A moins tout simplement que l’approche du printemps ne fasse quelques démangeaisons dans les mollets septuagénaires?
 
Germaine! Dimanche je fais la course nature! Tu regarderas » le jour du seigneur« toute seule! Et voila comment le sport détourne de la religion les brebis égarées dans les pelotons bigarrés (pour info la course nature ce n’est pas à poil et bigarré n’est pas une orientation sexuelle même si le qualificatif est employé pour la Gay pride).
 
Donc avec Jean Claude Barthel  ainsi que Marcel Hachi, nous avons pris une claque, trois participants v4h pas le moindre podium, même pas au pied, les trois derniers. Dès l’arrivée nous avons bien vu que nos chances étaient minces sinon nulles, découvrant que presque tous les caïds du hors stade Yvelinois avaient décidés de se mettre en jambes ce dimanche, ici ? Est-ce concerté ou fortuit je ne sais ? Peut être la présence de Jean Claude avait elle réveillé de vieilles rivalités sportives des dernières « décades » et que l’on voulait lui faire voir » qui c’est Raoul » ou  quelques luttes internes dans le CDCHS78 un peu comme les conclaves de la papauté.
 
Nous avons donc fait notre possible pour cette première course,  mais loin des temps des vieux routiers affutés des circuits et bien sûr l’essentiel c’est de participer. Parcours agréable, il manquait juste un peu de soleil pour chasser la grisaille et réchauffer nos vieilles carcasses.
 
Si ces messieurs persistent sur la longueur dans le challenge 78 cela va être passionnant mais mortifère pour nous, il va y être très difficile d’y glaner notre moisson habituelle, sorte de rente due à la présence, qui heureusement ne touche pas les féminines, Paulette étant toujours seule et unique. Jean Claude Soudieux toi qui désirait lever le pied cette saison, souffler un peu, n’ayant plus grand-chose à prouver et laisser la place aux « jeunes », Il va te falloir revenir, le devoir, La France ! (pardon je m’exalte !) le club je veux dire, à besoin de toi pour tenir son rang des vétérans ultimes.  Jean Claude on te dit, I want you ! En plus cela va être très mode le retour du sauveur par devoir!
 
 
 Claude v4h.  Ps : JCB c’est pour rire, complètement inventé bien sûr !
 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière