La course des Lucioles

Par Stéphanie Tarin

 

 
Quand Nico m'a parlé de cette course des Lucioles, j'ai tout de suite été emballée : un parcours trail de nuit, déguisé, bonne ambiance, bon esprit.
 
Un seul objectif : nous faire plaisir en courant ensemble pour finir main dans la main et clôturer l'année en beauté!
 
Nous voilà parties vers 16h direction Jouy-en-Josas où avait lieu la course. On part tranquille, le départ est à 18h, on a largement le temps, on a prévu de nous inscrire sur place. La route se passe plutôt bien jusqu'à notre arrivée à Versailles où là ça commence à se gâter, on tourne un peu, sans GPS dans Versailles, ce n'est pas évident! On finit par sortir de Versailles mais sans trouver la direction de Jouy-en-Josas, on passe Viroflay, Chaville et quand on arrive à Sèvres, on se dit que là il faut vraiment faire demi-tour, surtout qu'il est 17h15 ou 20, et qu'il faudrait accessoirement qu'on arrive un peu avant le départ pour prendre nos dossards! on finit par voir un panneau Jouy-en-Josas, c'est à 3 kms, youpi!!
 
Nous voilà arrivées à Jouy, aucune indication sur la course ... y'a t'il vraiment une course dans cette ville ? On suit Centre Ville et on y arrive! Nico va vite nous inscrire pendant que je gare la voiture... il est 17h40 tout va bien! Nous allons pouvoir prendre le départ de la course. Nous voilà fin prêtes, avec nos jolis bonnets de Père Noël qui clignote sur la tête, et nos jolis tee-shirt de la Corrida pour faire un peu de pub pour les Foulées quand même ;-). Il y a un GPS à gagner pour le plus beau déguisement, ça nous serait sérieusement utile je crois!! J'ai oublié de préciser, que depuis une bonne demi-heure, il pleut bien ...
 
Le départ va être donné, on attend au sec, sous la tente des dossards, on attend aussi que le train passe car il y a qq passages à niveaux sur le parcours. Et voilà le top départ est donné. Avec Nico on démarre à un bon rythme, nous suivons un petit groupe qui a l'air de connaître le parcours, heureusement car le balisage est quasi inexistant! Après une montée dans la ville, on rentre dans la forêt - frontales indispensables - on ne voit rien, et c'est bien boueux et glissant - je me suis loupée sur le choix des chaussures qui glissent, pas grave je voulais juste qu'elles soient assorties à mon bonnet de Père Noël!! On suit toujours notre petit groupe, qui s'est réduit à 4 avec nous. Nous entamons une grande et surtout longue montée dans la forêt - la grande montée de Marly du matin me semble finalement courte à côté! A un moment donné, on ne voit plus de rubalises - nos 2 accompagnateurs qui avaient l'air de connaître semblent paumés, on arrive à se retrouver sur le parcours - en ville mais on se demande comment ;-) 
 
Nous voilà reparties sur un bon ryhtme, après avoir longé une piste cyclable, nous passons devant le marché de Noël où a eu lieu le départ, sous les encouragements "Allez les Mères Noël!!"! Puis nous retrouvons une belle et longue montée en ville, avec une belle série d'escaliers pour terminer cette cote! 
 
Ce sera la dernière montée, quelques petits détours en ville, quelques descentes, et nous bouclons ces 6,2 kms en ?? (on a oublié volontairement nos chronos ;-)) , main dans la main et avec le sourire, nous sommes les 1ères féminines de la course!! Bravo et merci Nico, super course, super ambiance, parcours top semi-forêt, semi-urbain, avec des belles montées et descentes.

 

 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière