Trail des Châteaux de l'Isle-Adam

Par Sandrine Trouinard

 

 

Suite au trail de Cernay de 14 petits km qui m'avait bien plu avec Stéphane  au mois de Mai ,  (Stéphane qui depuis est ma mascotte, car je suis sur le poduim à chaque fois que l'on covoiture )  il m'a proposé ce trail à l'Isle Adam que j'ai accepté sans réfléchir....

 

Je réalise vraiment la veille qu'il y a 30 km et 2h30 de course environ, mais j'y allais pour faire un footing et me marrer avec lui. Comme nous voulions faire des photos,  je me suis chargée avec un sac à dos pour l'appareil , une petite gourde et des biscuits.  Ca ballotait dedant et  la sangle me serrait l'estomac et me génait pour bien respirer(erreur à ne plus faire, mais la voiture était trop loin pour tout laisser). Chose faite, nous étions les deux seuls en touriste avec notre appareil photo, à se prendre simultannément et à délirer dans l'air de jeux pour enfants...en fait on se réchauffait, Stéphane est un frilleux et il y avait 7°

 

La course est lancée,nous prenons des photos qui se révèlent troubles et une montée au 2ème km qui  me réveille une douleur  derrière les cuisses. Je réalise que les 30km vont être trop long pour moi et demande à Stéphane (qui  est au top en ce moment) de ne pas m'attendre, je vais trop le retarder...      je ne sais pas de quel signe il est, mais il est tétu.. c'est un breton en plus. "on a dit qu'on le faisait ensemble..."je passe la suite.

Le parcours était sympa, au 7ème km nous quittons ceux qui s'orientent sur le 10km et j'apprends que je suis la 1ère femme,  ça donne un espoir d'avoir mon bouquet de fleurs que j'avais repéré au départ...

La deuxieme me dépasse en un clin d'oeil , elle a une belle allure et nous distance rapidemment. Mon lièvre Stéphane ne se fait pas de soucis et nous convenons de la ratraper plus tard, nous faisons même un arret pipi aux 10ème km .... Oui j'aime bien les détails!!!

Difficilement je suis le train de Stéphane, qui vraiment m'aide beaucoup, mais je culpabilise de le retarder, nous sommes seuls, le troupeau s'est effiloché...

La forêt est magnifique avec ses couleurs d'automne, nous apercevons des champignons sur le coté, mais la ceuillette sera pour une autre fois, il faut courir malgré mes cuisses qui me titillent... Nous avons abandonné l'idée des photos, le pauvre appareil n'a fait que sauter dans le sac sans voir le paysage,dommade pour lui!!!

Chaque côte Stéphane me sème, je suis obligée de marcher et il m'attend après, il est pas cool notre Stéphane???

Nous apercevons notre rivale féminine et nous arrivons à revenir sur elle au 20km et là un peu de causette pour savoir qu'elle prépare un marathon, qu'elle est fatiguée aussi,bref sympathique et je lui dis ,(car je comptais rester à ses coté et sachant que j'ai un bon finish), que  de  toute façon je la laisserai gagner, car pour moi 1ère ou 2ème, ça m'était égal....

Nous restons ensemble  tous les 3  jusqu'à la fin avec notre super héros comme lièvre qui nous laissait sur place dans les cotes, je marchais elle me distançait mais , elle marchait sur les fins  de cotes, ouf!! on a joué jusqu'à la fin au yoyo. et sur la longue ligne droite d'arrivée, j'ai accéléré en l'encourageant à me suivre.

Stéphane qui avait pris un peu d'avance ne m'attendait plus pour notre finish ensemble, normal les photographes n'étaient pas au rdv et en se retournant, il a préféré me laisser finir avec Aurelie. Je l'ai attendue juste devant la ligne et fait passer devant,j'estimais qu'elle méritait.

La pluie avait commencé à tomber depuis quelques km et le ravitaillement de fin s'est fait sous la pluie et dans le froid!

Stéphane rouspète d'être encore obliger de m'attendre pour la remise des coupes, il a froid, il pleut, il mouille et pas de boisson chaude!!! 

Les organisateurs m'appellent quand même pour la première place mais j'insiste pour qu'Aurélie ai la coupe de la 1ère. Attention à la fin de l'histoire!!! ma gentillesse est exemplaire; en plus de la coupe il y avait une enveloppe  !!  Dans la mienne de 2ème, j'avais un bon de réduction de 50€ dans un magasin de sport lointain où je n'irai certainement pas!   Dans l'enveloppe de la 1ère il y avait 1 nuit pour deux dans un relais chateaux avec petits déjeuners  !!!!!!

J'ai eu mon bouquet de fleurs et elle m'a donné le sien car elle partait en déplacement...je l'ai donné à Stéphane qui l'a donné  à sesenfants qui l'on donné à leur maman  ...quelle chaine de solidarité, et tout le monde est content. !!!!

Nous sommes rentrées rapidement à la voiture nous réchauffer,course agréable,bonne sortie longue en forêt, je recommande Stéphane comme organisateur,chauffeur,coach,photographe,porteur d'affaires et animateur de bonne humeur, ho! une rime trop forte!!! MERCI STEPHANE !

Enfin, ça, c'est fait....!!!! 

Je pensais plus avoir mal aux pieds avec mes vieilles pompes qu'avoir mal derrière les  cuisses! bizarre

La forêt c'est quand même plus sympa que le bitume, je ne connaissais pas les trail avant d'arriver dans le club, les récits de chacun m'ont donné l'envie d'essayer, c'est cool  !!!!

 
 
Foulée Royale - 9 Juin
Bannière
Bannière
Mécène - Art Dan
Bannière